Une Mini-Cooper électrique en série limitée aux USA

Dans le sillage de Daimler et de son modèle Smart électrique, BMW envisage de produire une gamme de Mini Cooper électrique en édition limitée, qui sera vendue exclusivement en Californie.

Les 500 véhicules californiens seront fabriqués par BMW dans le cadre de son projet I-City, un programme qui ambitionne le ZERO émission de CO2 pour les véhicules neufs. Cette production sur site serait liée aux nouvelles normes fédérales qui exigent de la part des constructeurs automobiles, la fabrication de 7 500 voitures non-polluantes d’ici à 2014.

"Cette étape permettra au groupe BMW de tester l’efficacité du mode de transport tout-électrique", a indiqué Norbert Reithofer, président du conseil de gestion de BMW. "Notre objectif ici, est de combiner les expériences de conduite avec un véhicule électrique à faible émission de CO2."

Conformément aux annonces faîtes au printemps 2007, la Mini Cooper électrique devrait être équipée d’une batterie au lithium polymère. D’une autonomie de 255 km, il faudra environ 5 heures pour la recharger. Le prix indiqué à l’époque était estimé à 59 000 dollars (soit 36 800 euros).

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fredhu

On en apprend des choses, avec ce petit article …- les normes fédérales exigent 7500 véhicules no-pol des constructeurs pour pouvoir certifier le reste de leurs gammes. 7500 pour se “détaxer” des 8 cylindres … Un geste symbolique, un baiser de Judas.- BMW se fends donc de 500 e-Minis, uniquement pour la Californie. Allez, quelques acteurs vont s’afficher avec, les magazines penserons à soumettre cette info au peuple, l’électrique va devenir trendy.- BMW testera l’efficacité du mode de transport tout-électrique … Pourqoui, ils doutent encore de son efficacité ? Ou ne s’agirait-il que d’une tentative extremement prudente de lancer un nouveau marché ? Il est vrai que le marché automobile (en clair: nous les acheteurs) est doté d’une inertie considérable. Mais moi qui suis DEMANDEUR d’une voiture électrique, qui me la fournit ?Allez, au moins, il y aura quelques exemplaires qui ouvrirons le chemin. Mais j’espère toujours un … autoroute !

Flobeb

En californie, la production d’électricité est elle zéro carbone ? Je me permets de penser que l’efficacité énergétique d’un train contenant les conducteurs de mini est moins polluant que les minis même électriques qui circulent, spécialement pour servir d’alibi aux SUV, même quand ils roulent au biocarburant.

Kaluba

Il existera bientôt une véritable solution pour lutter contre la pollution (et pour moins de 10.000 euro !!!), c’est la voiture roulant à l’air comprimé conçue par MDI et fabriquée par EOLAR.Elle sera disponible à partir de 2010 (en région parisienne pour commencer). J’ai trouvé cette info sur

Momo

Et il est comprime par quoi cet air qui doit faire tourner un tres classique systeme a pistons + bielles-vilebrequin + boite a vitesses  en se detendant dedans ? C’est exactement la meme chose avec les batteries des vehicules electriques ; on les charge ( et recharge ) comment ? a partir de quelle SOURCE d’energie primaire ?  Et avec quel rendement global ? et quelle pollution globale finale ?

4
0
Laissez un commentairex