Une première centrale biomasse en Espagne

Iberdrola Renovables inaugure aujourd’hui la première centrale biomasse du pays.

La centrale de Carduente, dans la province de Guadalaraja, brulera des résidus forestiers provenant de l’entretien des zones forestières. Iberdrola Renovables table sur une production annuelle de 14 GWh. Elle sera la première d’une série de trois centrales, qui offriront une puissance cumulée de 25 MW.

Sitôt mise en service, la centrale devra répondre à une situation exceptionnelle : la valorisation des restes calcinés des forets de la province de Cuenca. La semaine dernière, le feu y a détruit 2 500 hectares de foret.

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Sans vouloir être macabre, mais il y a chez nous des cas d’espèce identiques, de matières premières résultant de l’entretien des zones forestières et forêts décimées, soit après ouragans dans les Landes et ailleurs ou après incendies S-E ou Corse,….qui mériteraient considérations similaires…. Vu les surfaces de forêts en France, à entretenir et à faire vivre, la réflexion de Iberdrola renovables mérite considération pour appli chez nous…. Yes, we can !…too ! A+ Salutations Guydegif(91)

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime