USA : une centrale mixte éolien et solaire mise en service

Western Wind Energy** a annoncé le 16 septembre dernier le début de l’exploitation commerciale de son projet éolien et solaire Kingman I, situé à Kingman, Arizona (USA).

Ce projet mixte d’une capacité installée de 10,5 MW demeure le premier du genre développé construit en Amérique du Nord. Le Projet qui a été pensé dès le départ comme tel entre également dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie avec Unisource Electric Services.

D’un coût de 24 millions de dollars, le projet associe 5 turbines éoliennes Gamesa de type G-90 (2 MW unitaire) à des panneaux solaires de 500 KW sur un système de suivi à un seul axe.

Le site a été relié au réseau le 30 août 2011 et est entré dans sa phase de commercialisation vendredi dernier.

« Il s’agit d’un développement pionnier et révolutionnaire de l’industrie de l’énergie renouvelable où deux types de technologie complètement différents et de sources d’énergie renouvelable sont intégrés dès le départ dans une installation combinée.L’intégration de plusieurs sources d’énergie renouvelable permet la maximisation de l’infrastructure de transmission existante en ayant une plus grande plage de disponibilité par jour. Western Wind Energy est ravi d’être le premier propriétaire/exploitant de cette installation en temps réel, orientée vers les solutions » a déclaré Jeff Ciachurski, PDG de Western Wind Energy.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

** Western Wind Energy est propriétaire du projet à 100%

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pastilleverte

A priori, la partie “solaire” produira plus que la partie “vent (en Arizona), mais pourquoi pas ? Rest à installer un step et à forer des puits pour la géothermie, en récoltant les rares plantes poussant dans le desert pour en faire de la biomasse (pas d’énergie des vagues, on ne peut pas tout faire,même aux States)