Vers une cession du pôle T&D du groupe Areva ?

D’après les Echos, l’Etat français a formulé au Conseil de Surveillance du groupe Areva, réuni le 30 avril 2009, et présidé par Jean-Cyril Spinetta, une demande de cession de son pôle Transmission & Distribution (T&D).

Le pôle T&D fournit des produits, des systèmes et des services destinés à la transmission et la distribution de l’électricité depuis la centrale jusqu’à l’utilisateur final.

Ce pôle qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros participe à hauteur de 40% au chiffre d’affaires consolidé du groupe Areva et serait valorisée entre 3 et 5 milliards d’euros.

Cette cession permettrait à Areva de racheter la part de l’allemand Siemens (34 %) dans Areva NP et de continuer à réaliser d’autres investissements dans son domaine.

Même si Anne Lauvergeon, s’est toujours opposée à une telle éventualité, des sociétés comme Alstom, Schneider Electric et même l’américain General Electric seraient sur les rangs.

         

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tartempion

Pour une fois qu’une diversification était porteuse d’équilibre à moyens et longs termes, voila que nos élites ont d’autres projets……….. mais attention au nucléaire après 10 ans, car on innove à fonds les manettes aux quatre coins de la planète : l’éolien va cartonner dès les premiers amortissements faits, et le solaire, qui est actuellement une énorme hérésie, va cartonner encore plus……………. Et tout cela était du bon boulot pour T&D,……… beaucoup plus que pour NP……………..Que nos élites prennent un peu de recul pour voir au delà de 2020……………………… ! Areva était assise sur une chaise presque stable, mais “ON” va lui enlever un des pieds les plus stables…………………