3 000 véhicules roulent au bioéthanol en Suisse

La Suisse fêtait lundi les deux ans de la première pompe à bioéthanol installée dans le pays. Elles sont aujourd’hui 38, qui alimentent un parc de 3 000 véhicules.

La plupart des stations à E85 (85% d’éthanol, 15% d’essence) se trouvent en Suisse alémanique, seules 5 le distribuent en Suisse Romande. 3 000 véhicules immatriculés dans le pays utilisent le bioéthanol, sur un parc total de 4 millions de véhicules hélvétiques.

Le Groupe d’intérêt pour la diffusion et la promotion du bioéthanol suisse (GI-BioE) l’assure : l’E85 suisse n’entre pas en concurrence avec les cultures alimentaires, ni même avec le fourage, puisque sa production est issue des déchets de bois. L’éthanol peut ainsi être produit directement dans le pays, à Attisholz. (SO)

L’installation de 4 nouvelles stations est prévue pour cette année.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "3 000 véhicules roulent au bioéthanol en Suisse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Voilà encore une bonne piste à émuler ! Bioéthanol fait à partir de déchets de bois, donc en passant par une méthanisation ! utilisé en variante E85 ! Bravo ! Procédé à lancer ASAP en France, sur les mêmes hypothèses, en s’en inspirant, histoire de contribuer ASAP au ”Bouquet des EnR et DD!”Voilà encore un beau challenge pour les régions riches en bois -comme l’exemple de Cofathec-  càd les Savoies, Vosges/Alsace, Auvergne, etc….Messieurs/Mesdames du MEEDAT let’s do it ASAP ! Urgent ! ça chauffe !A bons entendeurs…équipe Adrien Zeller(?)…pour compléter et diversifier les sources d’appro de CRR en tant qu’intégrateur de solutions… Lire plus »
wpDiscuz