Veolia valorise les déchets britanniques

Veolia Propreté a été retenue par le Shropshire Waste Partneship pour assurer la gestion intégrée de ses déchets. La valorisation des déchets permettra d’alimenter 10 000 foyers britanniques en électricité.

Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services en Grande-Bretagne, a été désignée « preferred bidder » par le Shropshire Waste Partnership pour le contrat de gestion intégrée des déchets d’une durée de 27 ans.

Cette annonce suit de près une décision similaire des districts de Southwark et de West Berkshire et vient s’ajouter à plusieurs contrats PFI signés ces treize dernières années, dans les comtés du Nottinghamshire et d’Hampshire, ainsi qu’à Sheffield, Birmingham et dans l’East Sussex.

L’offre de gestion globale des déchets implique des investissements industriels de 147 millions d’euros sur la durée du contrat pour l’infrastructure de gestion des déchets.

Elle vise l’optimisation du recyclage : l’objectif étant d’en assurer 50 % d’ici 2012. La proportion des ordures ménagères envoyées dans des centres de stockage passera alors de 65 % en 2005/2006 à 5 % en 2015.

A l’issue de la signature de ce contrat, Veolia Propreté sera chargée de la collecte, du recyclage, de la valorisation énergétique et du traitement des ordures ménagères qui, en 2007/2008, devraient représenter plus de 180 000 tonnes pour les 283 000 habitants du comté.

Veolia Propreté propose une stratégie entièrement intégrée de gestion des déchets ménagers du Comté du Shropshire et une amélioration des services dans tous les districts faisant partie du Shropshire Waste Partnership comprenant :

  • La collecte des bouteilles en plastique sur le trottoir dans tous les districts ;
  • La construction de deux nouvelles installations de gestion intégrée des déchets dans les districts d’Oswestry et Bridgnorth pour le transfert des déchets et le recyclage des déchets ménagers ;
  • La construction d’un centre de compostage en contenants,
  • La fourniture d’installations de valorisation énergétique à Battlefield Enterprise Park à Shrewsbury qui, à terme, produira à partir des déchets ménagers suffisamment d’électricité pour alimenter 10 000 foyers tout en réduisant considérablement la quantité d’ordures ménagères envoyée dans des centres de stockage.

 
(src: CP -Veolia Propreté)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz