3Prong Power étend les capacités de la Toyota Prius

La société californienne "3Prong Power" se propose pour 6 700 dollars ( 5 200 euros) d’étendre la vitesse et l’autonomie de la Prius Hybride de Toyota en mode électrique.

En effet, la Prius utilise toujours l’essence comme source d’énergie primaire. Cependant, la motorisation hybride (essence/électrique) de la Prius parvient à abaisser très significativement la consommation de carburant par rapport à celle d’une automobile non-hybride équivalente.

La réversibilité des machines électriques permet de récupérer lors des freinages une partie de l’énergie habituellement perdue sous forme de chaleur, et ainsi de recharger la batterie électrique.

Le kit de conversion de 3Prong Power comprend vingt batteries plomb-acide ainsi que tous les composants électroniques de contrôle nécessaires dans un boîtier en acier soudé. L’ensemble s’insére sous le coffre, au dessus de la roue de secours.

3Prong Power étend les capacités de la Toyota Prius

Mais 3Prong Power et d’autres Start-Up qui se sont lancés sur le créneau de la conversion des véhicules hybrides sont menacés par une nouvelle règlementation plus stricte qui sera proposée prochainement par le California Air Resources Board (CARB). 

3Prong Power étend les capacités de la Toyota Prius

 

La conversion permet 3 modes de fonctionnement :

  • Mode tout électrique : la voiture va utiliser 100% de l’énergie de la batterie.
  • Mode Prius étendu : la voiture utilise un mixte entre le pack batterie de la Prius et le moteur thermique en fonction des conditions de conduite afin d’optimiser le kilométrage
  • Mode Prius normal : le pack batterie supplémentaire n’est pas utilisé et la voiture fonctionne normalement.

Spécifications :

  • Capacité de la batterie : 5 kWh
  • Voltage : 256 VDC nominal
  • Autonomie 100% électrique : 15 km
  • Temps de charge : 4 heures sur prise secteur 110 V
  • Poids : 160 kg

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Electrocar

C’est quand même  un peu mesquin quand on pense que la chevrolet volt fera du  64km   en  mode  purement  électrique  .

Rorotropic

Il lui manque encore 80kms d’autonomie electrique, décidemant cette pauvre Prius restera un cas d’ecole etune fausse bonne idée.