Bush veut doubler la réserve stratégique de pétrole

Le Président américain George W. Bush a demandé mardi au Congrès de doubler la capacité américaine de la réserve de pétrole stratégique pour la porter à 1, 5 milliard de barils d’ici 2027.

« Pour protéger davantage les Etats-Unis contre une sévère interruption de notre approvisionnement pétrolier, je demande au Congrès de doubler la capacité actuelle de la réserve de pétrole stratégique », a indiqué George Bush lors de son discours annuel sur l’état de l’Union.

La réserve de pétrole stratégique, dont la capacité actuelle est de 691 millions de barils, a été établie dans les années 1970 pour garantir l’approvisionnement en brut aux Etats-Unis en cas d’urgence.

« Doubler la capacité de la réserve de pétrole stratégique permettra de couvrir environ 97 jours d’importations américaines à leur niveau actuel et de renforcer la capacité des Etats-Unis de répondre à d’éventuelles interruptions d’importations pétrolières », a expliqué le président des États-Unis.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Requier

J’ai eu échos d’un reportage diffusé récemment sur la BBC où des journalistes auraient révélés de sources certaines (pentagone) que les Etats-Unis relanceraient leur programme spatial dans l’intention de pouvoir évacuer 200 000 (!) personnes dans des bases lunaires ou martiennes d’ici 2030. Ajouté à cette information le fait que les E-U ne cessent de gonfler leurs réserves pétrolières, j’ai de plus en plus l’impression que le gouvernement Bush a prit très au sérieux un rapport sur le réchauffement climatique réalisé par D. Rumsfeld où il annonçait une modification radicale et apocalyptique du climat dans l’hémisphère nord pour les décennies à venir. Si cette stratégie se révèle être véridique, cela justifierait de loin toutes les décisions dernièrement prises par ce gouvernement tant critiqué, et on pourrait même se demander si ils ne sont pas paradoxamement les seuls à réellement se préparer aux conséquences du réchauffement climatique. L’heure n’est plus à la prévention mais à la préparation, j’espère que le rapport du GIEC qui sera publié le 2 février 2007 ira dans ce sens.

eole

Les extrapolations de requier sont bien fantaisistes… ENfin, faut de tout pour faire le monde…

FedEX

Faudrait qu’ils puissent les expédier sur mars dès 2007, ça ferait 200 000 gros pollueur de moins sur terre……..

3
0
Laissez un commentairex