Delta installe sa solution d’infrastructure de recharge VE dans son bâtiment écologique

Delta installe sa solution de recharge VE dans son bâtiment écologique

Delta, spécialiste mondial des solutions de gestion de l’énergie et de la gestion thermique, a mis en œuvre sa solution d’infrastructure de recharge VE (pour véhicules électriques) dans son bâtiment écologique du siège social EMEA à Hoofddorp, aux Pays-Bas. La solution comprend des chargeurs de VE, des onduleurs solaires photovoltaïques, ainsi que des systèmes de stockage et de gestion de l’énergie.

Cette vitrine a pour objectif de montrer comment les solutions de Delta peuvent aider les gérants d’hôtels, de centres commerciaux, de bureaux et d’autres bâtiments commerciaux à répondre au besoin croissant de services de recharge de VE tout en atténuant l’impact sur l’infrastructure énergétique des installations et le réseau électrique.

Avec cette solution, le bâtiment écologique EMEA de 35 ans de Delta devrait bénéficier d’un mix énergétique plus diversifié et d’une meilleure gestion des heures de pointe de recharge des VE. Ainsi, la consommation énergétique du bâtiment devrait baisser de 15 % sur l’année, même avec l’ajout de 16 bornes de recharge de VE pour les employés.

Vincent Lin, directeur principal du développement commercial e-Mobility & Smart Energy Solutions, chez Delta EMEA, a déclaré : « Cette installation dans notre siège EMEA présente une solution idéale que Delta est en mesure d’offrir pour répondre non seulement aux besoins de recharge des utilisateurs de VE, mais aussi pour répondre aux préoccupations des propriétaires concernant l’infrastructure tout en réduisant les répercussions sur le réseau et l’infrastructure existants. Avec la durabilité et l’efficacité énergétique au cœur de l’ADN de Delta et notre engagement dans RE100 à fonctionner à 100 % avec de l’électricité renouvelable d’ici 2030, notre siège EMEA démontre l’accent mis par Delta sur la promotion d’une mobilité et d’une infrastructure énergétiques plus propres et respectueuses de l’environnement. »

Grâce à cette solution, l’infrastructure fonctionne efficacement et est facile à gérer. La puissance nécessaire est fournie sans pour autant affecter grandement le réseau existant. C’est une option plus économique et flexible que la mise à niveau de l’ensemble de l’infrastructure du réseau. La solution assure l’optimisation énergétique et soutient les plus hauts pics d’énergie et de demande de recharge de VE, par une intégration transparente à un réseau électrique actuel.

Les solutions d’infrastructure de recharge de VE de Delta installées dans ses bureaux de Hoofddorp comprennent :

  • Un système solaire photovoltaïque de 50 kW sur le toit qui devrait produire environ 42 300 kWh d’électricité verte chaque année.
  • 16 chargeurs CA et CC capables de charger simultanément 24 VE.
  • Un système de stockage de l’énergie sur batterie avec la capacité de stocker jusqu’à 293 kWh d’électricité.
  • Un système de conditionnement d’énergie (PCS) avec une puissance de sortie de 100 kW pour la recharge et la décharge de la batterie, et la fourniture d’énergie supplémentaire lors des pics de consommation.
  • DeltaGrid® EVM pour la gestion de la recharge des véhicules électriques et l’optimisation de l’utilisation de l’énergie solaire et du stockage d’énergie.
Six millions de Véhicules Electriques roulent déjà sur les routes de l’UE.

Ce chiffre devrait encore augmenter grâce au Green Deal de l’UE, qui a fixé un objectif de réduction des émissions de CO2 d’au moins 55 % afin de permettre à l’Europe de devenir le premier continent neutre d’ici 2050.

La croissance attendue du transport électrique écologique et abordable aura une incidence sur la façon dont les gens voyagent et les options de recharge qu’ils s’attendent à trouver à leur arrivée à destination. Une enquête sur le comportement de recharge des utilisateurs de VE montre que 80 % à 90 % des événements de recharge se produisent dans des destinations où la voiture sera stationnée pendant un certain temps, ce qui entraîne des périodes de pointe soit le soir après le retour à la maison, soit le matin après l’arrivée au travail.

Pour offrir aux utilisateurs de VE les installations dont ils ont besoin pour répondre à leurs besoins de recharge, certains défis doivent être relevés. Il s’agit notamment de déterminer comment intégrer de nouvelles demandes de recharge sans déclencher de disjoncteurs ou créer de problèmes de sécurité, comment équilibrer et contrôler le coût de l’électricité et comment mettre en œuvre des mesures appropriées pour gérer les plans des services publics d’électricité.

Outre l’infrastructure existante, les organisations doivent également être équipées d’une infrastructure de recharge appropriée pour les VE, qui tient compte non seulement du retour sur investissement (ROI), mais aussi du coût de possession total (TCO).


À propos de Delta

Fondée en 1971, Delta est un leader mondial dans le domaine des alimentations à découpage et des produits de gestion thermique. Elle dispose d’un portefeuille florissant de systèmes et de solutions intelligentes d’économie d’énergie dans les domaines de l’automatisation industrielle, de l’automatisation des bâtiments, de l’alimentation des télécommunications, de l’infrastructure des centres de données, de la recharge des véhicules électriques, des énergies renouvelables, du stockage de l’énergie et des écrans, afin de favoriser le développement de la fabrication intelligente et des villes durables. En tant qu’entreprise citoyenne de classe mondiale guidée par son énoncé de mission, « Fournir des solutions innovantes, propres et éco-énergétiques pour un avenir meilleur », Delta s’appuie sur ses compétences fondamentales en matière d’électronique de puissance à haut rendement et sur son modèle d’entreprise axé sur l’ESG pour s’attaquer aux principaux problèmes environnementaux, comme le changement climatique. Delta sert ses clients par le biais de ses bureaux de vente, de ses centres de R&D et de ses usines de fabrication répartis sur près de 200 sites sur les 5 continents.

[ Communiqué ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime