EDF EN Canada : la plus grande installation d’énergie éolienne d’ici 2015

EDF EN Canada a annoncé la mise en service de la première phase du projet éolien de la Rivière-du-Moulin qui une fois achevée deviendra la plus grande installation d’énergie éolienne au Canada sous un seul contrat d’achat d’électricité (350 MW).

Situé dans le territoire non organisé du Lac-Pikauba dans la MRC de Charlevoix et dans le territoire non organisé du Lac-Ministuk dans la MRC du Fjord-du-Saguenay, le parc éolien se développe en deux phases: la première phase de 150 MW est en opération depuis le 27 novembre 2014. La deuxième phase de 200 MW prévoit sa mise en service en décembre 2015.

Pour la réalisation de la première phase, le projet a créé plus de 585 emplois au moment le plus fort des travaux de construction.

"Depuis plusieurs années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les communautés locales, représentées par les Premières Nations et les MRC de Charlevoix et du Fjord-du-Saguenay, dans le but de développer un projet respectueux de leurs préoccupations et de l’environnement dans lequel il s’insère, en plus d’être bénéfique sur le plan des retombées économiques locales. Parmi les sept parcs éoliens qui composent le portefeuille de projets d’EDF EN Canada au Québec, Rivière du Moulin représente notre plus grand projet. Il est aussi le sixième à être mis en service," a déclaré Al Kurzenhauser, chef de l’exploitation pour EDF EN Canada.

Rivière-du-Moulin est le plus grand des 7 projets éoliens attribués à EDF EN Canada en 2008 et 2010 à la suite des appels d’offres d’Hydro-Québec Distribution. Fin 2015, EDF EN Canada aura mis en service 1.374 MW de projets éoliens et solaires au Canada.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires