EDF EN reprend en main le projet éolien de Lakefield

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi que sa filiale américaine enXco et la compagnie électrique américaine Indianapolis Power and Light (IPL) avaient trouvé un accord permettant la poursuite du projet de Lakefield d’une capacité de 201 MW.

Le contrat de vente d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) entre enXco et IPL pour le projet Lakefield a été initialement signé en Juin 2009. Ce contrat avait reçu en janvier 2010 l’agrément de l’organisme de contrôle des services publics de l’Indiana (IURC : Indiana Utility Regulatory Commission).

En mars 2010, IPL a unilatéralement résilié le PPA, suite à quoi, enXco a démarré une procédure d’arbitrage. Les discussions qui ont suivi ont permis à IPL et enXco de s’accorder sur la reprise du PPA tel que signé initialement. Cela va permettre de reprendre la réalisation du projet avec un nouveau calendrier pour une mise en service prévue à la fin du troisième trimestre 2011.

Le Projet de Lakefield, qui sera construit dans le sud-ouest du Minnesota, est le deuxième PPA entre les deux sociétés. Le Projet de Hoosier dans l’Indiana est en exploitation et fournit à IPL approximativement 2% de ses ventes de détail. Avec Lakefield, IPL anticipe que l’énergie éolienne représentera environ 7% de ses ventes.

            

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires