Eiffage remporte le contrat EPC du méga-parc photovoltaïque Campanario (250 MWc) en Espagne

Eiffage, au travers d’Eiffage Energía (filiale d’Eiffage Énergie Systèmes en Espagne) vient d’être désigné lauréat par Elawan Energy du contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du méga-parc solaire Campanario en Espagne pour un montant de plus de 120 millions d’euros.

Situé à Bonete, dans la province d’Albacete, le projet prévoit la réalisation de 5 centrales photovoltaïques contigües de 50 MWc chacune, soit une puissance totale de 250 MWc. Un
peu plus de 563 000 modules solaires de 440 à 445 Wc chacun seront installés sur une superficie de 400 hectares.

La transformation de l’énergie générée sera assurée par près de 67 onduleurs et une station électrique unique équipée de 3 transformateurs centralisera la production d’électricité.

Enfin, une ligne d’évacuation d’une longueur de 3 400 mètres sera construite pour rallier le plus grand collecteur d’énergie renouvelable d’Europe déjà alimenté par plusieurs installations d’énergie renouvelable existantes alentour.

Le méga-parc photovoltaïque Campanario alimentera près de 122 000 foyers avec une production d’énergie annuelle estimée à 96,5 GWc et devrait éviter le rejet de plus de 187 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

La livraison de cette nouvelle infrastructure électrique majeure en Espagne est prévue pour fin 2021.

Depuis 2010, 70 centrales solaires ont été construites par Eiffage Energía dans le monde (Espagne, Afrique, Amérique du sud et dans les Caraïbes) pour plus de 2,3 GWc de puissance installée. Au premier semestre, la centrale photovoltaïque de Torrijos à Novés (Espagne) de 35,6 MWc, construite par Eiffage Energía pour Elawan Energy, était notamment inaugurée.

A propos d'Eiffage

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de plus de 72 500 collaborateurs et a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros, dont près de 26 % à l’international.
A propos d’Eiffage Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l’environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Grâce à son maillage dense d’agences dans plus de 30 pays, Eiffage Énergie Systèmes tisse une relation de proximité et répond au plus juste aux enjeux de ses clients. Ses expertises pointues lui permettent également de proposer des solutions innovantes à haute valeur ajoutée. Eiffage Énergie Systèmes a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2019.
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.eiffage.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires