Electrolyseurs à hydrogène modulaires : Enapter ouvre un site de fabrication en série

Enapter, le fabricant d’électrolyseurs à hydrogène modulaires a dévoilé son nouveau site de fabrication en série. Entièrement repensé, le processus de fabrication augmentera de huit fois la capacité de production d’Enapter et réduira de plus de 20% les coûts liés aux électrolyseurs.

Ces améliorations doivent permettre une génération d’hydrogène abordable sur site pour une multitude d’applications dans le monde, y compris le stockage énergétique, l’alimentation de secours, l’électrothermie, la production industrielle d’hydrogène et la mobilité basée sur l’hydrogène.

La génération d’hydrogène a le potentiel de jouer un rôle clef dans la transition énergétique, mais a été limitée par les coûts et les facteurs d’échelle. L’électrolyseur EL 2.0 Enapter relève ces défis grâce à sa technologie brevetée de membrane échangeuse d’anions (AEM). Avec des équipements auxiliaires simples et sans devoir utiliser de métaux nobles, la technologie AEM d’Enapter réduit les coûts et augmente la performance de durée de vie de la génération d’hydrogène. La fabrication en série permet à Enapter de déployer l’actuel générateur d’hydrogène EL 2.0 pour couvrir une clientèle encore plus large, tout en créant des capacités pour le tout prochain EL 2.1.

Ce nouveau site est pour nous une étape majeure“, déclare Sebastian-Justus Schmidt, président du conseil d’Enapter. “Notre mission est de rendre la production d’hydrogène plus abordable que celle des carburants fossiles. À l’avenir, ce processus contribuera à une production de masse de nos électrolyseurs, pour répondre à des projets dans le monde entier. C’est là un passage crucial vers la fabrication d’électrolyseurs à hydrogène standardisés et rentables capables de concurrencer les sources énergétiques obsolètes.

Parmi les actuelles applications générant de l’hydrogène à partir des électrolyseurs Enapter figurent, entre de nombreuses autres, de mini-réseaux insulaires, une centrale de stockage énergétique saisonnier dans les Alpes, un système de chauffage résidentiel aux Pays-Bas, un site de production de méthane renouvelable en Australie, un système de purification de l’azote au Portugal, une base de rechargement de drones à pile à combustible en Chine.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des