Un électrolyseur de 2,5 MW pour un projet de mobilité en Corée du Sud

Elogen et Valmax : un électrolyseur de 2,5 MW pour un projet de mobilité en Corée du Sud

Le groupe GTT et sa filiale Elogen annoncent la signature d’un nouveau contrat avec Valmax Technology Corporation, un intégrateur de systèmes de solutions énergétiques dans le secteur de l’hydrogène.

Ce partenariat vise la conception et la fabrication d’un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) de 2,5 MW pour la production d’hydrogène vert en Corée du Sud. Découvrez les détails de ce projet et les implications pour l’industrie de l’hydrogène.

Le partenariat entre Elogen et Valmax

Elogen, société du groupe GTT, a signé un nouveau contrat avec Valmax Technology Corporation (Valmax) pour la conception et la fabrication d’un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) d’une puissance de 2,5 MW.

Ce contrat est le deuxième entre Elogen et Valmax, dans le cadre de l’accord de collaboration signé en mai 2022 pour la fourniture d’électrolyseurs en Corée du Sud destinés à la production d’hydrogène vert.

Le projet de mobilité à Buan

L’électrolyseur, d’une capacité de production allant jusqu’à 1 tonne d’hydrogène par jour, est partie intégrante d’un projet de mobilité situé à Buan, dans la province de Jeolla du Nord.

Le consortium du projet, composé du Jeonbuk Techno Park de Buan, Korea Hydro & Nuclear Power, Hyundai Engineering & Construction, Techcross Water & Energy et Techcross Environmental Services, a été sélectionné en 2022 comme le premier des « projets de base pour la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau » par le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

Valmax assemblera sur place le Balance-of-Plant (BoP) de l’électrolyseur, qu’Elogen livrera à Buan en 2025.

Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, commente : « Nous sommes très fiers de signer ce deuxième contrat avec notre partenaire Valmax et de contribuer, avec notre technologie d’électrolyse PEM, à un nouveau projet de mobilité en Corée. Ce nouveau contrat démontre, une fois de plus, la pertinence de notre stratégie visant à développer un solide réseau de partenaires locaux pour l’assemblage des BoP et la maintenance afin de soutenir notre expansion commerciale à l’international. »

Park, Dong Yeol, Ph.D., Président-Directeur général de Valmax Technology Corporation, ajoute : « Dans le prolongement du projet en cours à Pyeongchang, Elogen et Valmax s’associent dans le cadre d’un nouveau projet innovant de production d’hydrogène à Buan, en Corée du Sud. Avec ces initiatives, Valmax introduit la technologie d’électrolyse de pointe d’Elogen sur le marché coréen. Nous aspirons à étendre notre collaboration avec Elogen vers des projets à grande échelle en dehors de la Corée, notamment en Asie-Pacifique ou au Moyen-Orient, dans le but d’établir une position de leader sur le marché des énergies de nouvelle génération. »

En synthèse

Ce nouveau contrat entre Elogen et Valmax renforce leur collaboration dans le développement de projets d’hydrogène vert en Corée du Sud. L’électrolyseur PEM de 2,5 MW contribuera à un projet de mobilité à Buan, soutenu par un consortium d’entreprises et le gouvernement coréen. Les deux entreprises envisagent également d’étendre leur partenariat à d’autres régions, notamment en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Pour une meilleure compréhension

1. Qu’est-ce qu’Elogen ?

Elogen est une société du groupe GTT spécialisée dans la conception et la production d’électrolyseurs PEM pour répondre aux nouveaux usages de l’hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie.

2. Qui est Valmax Technology Corporation ?

Valmax Technology Corporation est un intégrateur de systèmes de solutions énergétiques dans le secteur de l’hydrogène, opérant dans divers secteurs énergétiques, tels que le pétrole, le gaz naturel et l’hydrogène.

3. Quel est l’objectif du partenariat entre Elogen et Valmax ?

Le partenariat vise la conception et la fabrication d’un électrolyseur PEM de 2,5 MW pour la production d’hydrogène vert en Corée du Sud, dans le cadre d’un projet de mobilité à Buan.

4. Quand l’électrolyseur sera-t-il livré à Buan ?

L’électrolyseur sera livré à Buan en 2025, où Valmax assemblera sur place le Balance-of-Plant (BoP).

5. Quelles sont les perspectives d’expansion pour Elogen et Valmax ?

Les deux entreprises envisagent d’étendre leur collaboration à des projets à grande échelle en dehors de la Corée, notamment en Asie-Pacifique ou au Moyen-Orient, pour établir une position de leader sur le marché des énergies de nouvelle génération.

[ Rédaction ]

Articles connexes