Gros contrat pour Technip dans le champ Satah à Abu Dhabi

Le consortium NPCC* dans lequel le français Technip détient 35% des parts, a remporté un contrat à prix forfaitaire d’une valeur d’environ 500 millions de dollars, auprès de ZADCO** pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction du projet Satah Full Field Development, un champ d’hydrocarbure situé à 200 kilomètres au nord-ouest d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).

"L’objectif de ce projet est de maximiser la production de pétrole brut et la récupération de pétrole du champ en réduisant la contre-pression dans les têtes de puits et en introduisant des installations d’injection de gaz et de gas lift" a indiqué Technip dans un communiqué.

Le projet couvre principalement des travaux offshore sur les plates-formes de têtes de puits et la plate-forme collectrice de production existantes, l’installation de conduites intra-champs, ainsi que des modifications et l’installation de nouvelles unités dans le complexe Onshore de Satah (île de Zirku).

« Ce projet témoigne de notre expertise dans le marché en croissance des projets concernant des champs déjà en exploitation au Moyen-Orient », a déclaré Arturo Grimaldi, Senior Vice President de la Région Moyen-Orient de Technip. « Il reflète également la confiance de notre client ZADCO dans le consortium solide que nous formons avec NPCC ».

* NPCC : National Petroleum Construction Company PJS
** ZADCO : Zakum Development Company

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi réalisera l’ingénierie et la fourniture des équipements, tandis que la construction et l’installation offshore seront exécutées par NPCC. La construction Onshore sera prise en charge conjointement par le consortium.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires