Siemens se classe en tête de l’indice Dow Jones Sustainability

Le DJSI (Dow Jones Sustainability Index), indice de développement durable publié par Dow Jones et SAM, ont décerné le titre d’entreprise la plus durable de son secteur pour la quatrième fois consécutive, à l’allemand Siemens.

Dans le Secteur « Diversified Industrials » rassemblant des entreprises comme 3M, General Electric, Toshiba et Thyssen Krupp, Siemens a affiché cette année une note globale record de 90 points sur 100, contre 87 points l’année dernière. L’entreprise industrielle est ainsi distinguée pour la douzième fois d’affilée par le DJSI pour son action en faveur du développement durable.

« En nous classant une fois de plus à la première place, nous montrons à quel point le développement durable est une priorité pour notre entreprise et pour nos collaborateurs, qui le mettent en pratique chaque jour dans leur travail. Il s’agit pour nous d’un avantage concurrentiel », a déclaré Barbara Kux, membre du Directoire de Siemens AG en charge du développement durable.

Pour l’exercice 2011, Siemens s’était fixé pour objectif de réaliser 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à son portefeuille environnemental. L’entreprise a atteint son objectif avec un an d’avance et l’a même surpassé, portant ce chiffre à 28 milliards d’euros.

D’ici la fin de l’exercice 2014, Siemens entend réaliser un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros grâce aux technologies vertes.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gp

Preuve que le durable, ça finit par payer! Une récompense bien méritée pour cette multinationale allemande qui, comme bcp d’autres (grandes) entreprises outre-rhin ont compris depuis qlq années déjà que l’avenir rimerait OBLIGATOIREMENT avec sobriété et efficacité! C vrai que quand 80 millions de consommateurs et d’industriels payent leur électricité au juste prix, ca aide à développer des produits éco-performants que le monde entier s’arrachera au fur et à mesure que le prix de l’énergie augmentera… Pendant ce temps-là, d’autres pays/continent – Amérique du Nord en tête – continuent de brader leur électricité, synonyme de gaspillage et d’anti efficacité. Il suffit de comparer l’efficacité énergétique d’une rame de métro automatique SIEMENS avec celle d’une rame Bombardier pour mesurer, le retard du second sur le premier. Un constat qui vaut aussi dans le domaine de l’automobile où BMW, Audi et Mercedes surclassent (pour ne pas dire écrasent…) les grandes marques américaines nostalgiques des V8 à essence 40 ch./L. Merci les taxes sur le carburant en Europe… P.S : Au canada, l’ampoule domestique la plus vendue = 100W… pratique pour faire du chauffage en hiver…:((

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime