Jacques Chirac promulgue la loi privatisant GDF

Le président Jacques Chirac a promulgué vendredi au journal officiel, la loi privatisant Gaz de France dans le cadre de la fusion avec Suez.

Entre temps, le Conseil d’administration de Suez s’est réuni pour faire le point et pour statuer sur les perspectives à venir.

Suez indique dans un communiqué " le Conseil a pris acte de la décision du Conseil Constitutionnel qui, tout en validant le dispositif législatif, a pour conséquence de modifier le calendrier initialement prévu pour la réalisation de la fusion SUEZ-GDF. "

Le Conseil constitutionnel a validé le 30 novembre la privatisation de GDF mais a ordonné que la fusion ne soit pas effective avant le 1er juillet, date de l’ouverture totale des marchés de l’électricité et du gaz en Europe.

" Le Conseil, unanimement, confirme que le rapprochement avec Gaz de France constitue la meilleure des options stratégiques pour SUEZ, ses actionnaires, son personnel et ses clients. " précise le communiqué

 
https://www.enerzine.com/12/1676++.html

   

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco

Ce cher M chirac avait promis durant sa campagne que “EDF et GDF ne seraient JAMAIS privatisées”… Sans parler de la suppression des tarifs régulés décidée par le conseil constitutionnel, tout simplement scandaleuse !

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime