Joby Aviation prévoit de produire jusqu’à 500 (eVTOL) par an

Joby Aviation prévoit de construire une usine capable de produire jusqu'à 500 avions par an

Joby Aviation, une entreprise travaillant sur des avions électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour le transport de passagers, a annoncé avoir reçu une subvention de 9,8 M$ de la Californie afin de développer ses activités dans la région.

Plus précisément, la subvention de 9,8 millions de dollars permettra de financer une expansion significative des installations de Joby à Marina, en Californie, pour soutenir des volumes de production plus élevés et la formation initiale des pilotes et des techniciens de maintenance d’aéronefs.

Dans le cadre de cet accord, Joby Aviation s’est engagé à investir 41,3 millions de dollars et à créer 690 emplois à temps plein supplémentaires dans l’État d’ici 2027.

Le programme ‘CalCompetes’ doit permettre non seulement d’accélérer sa production en Californie, mais également d’obtenir plus rapidement la certification toujours en cours avec la Federal Aviation Administration (FAA), ainsi que les opérations commerciales prévues pour débuter en 2025.

Développement du programme d’apprentissage

La subvention aidera également à étendre le programme d’apprentissage existant de Joby, offrant de nouvelles opportunités de carrière aux résidents de la vallée de Salinas, en commençant par une formation rémunérée sur le tas dans l’usine de fabrication de Marina.

En partenariat avec l’initiative Monterey Bay Drone, Automation and Robotics Technology (DART) et financé par la James Irvine Foundation, Joby a embauché plus de 30 techniciens en fabrication de composites, assemblage d’aéronefs et maintenance d’équipements grâce à ce programme.

« Cette subvention à Joby pour leur expansion prévue à Marina, en Californie, confirme l’engagement de la Californie à construire l’avenir de la mobilité aérienne avancée grâce à un partenariat entre le gouvernement, la communauté et l’industrie, que j’aime décrire comme la voie de Marina. La voie de Marina peut être un modèle pour résoudre les défis climatiques, du logement et des transports. L’adoption de ma législation, le SB800, établira le cadre réglementaire pour la mobilité aérienne avancée. Je suis heureuse de voir que la mobilité aérienne avancée décollera d’ici 2025. » a déclaré la sénatrice californienne Anna Caballero.

Bruce Delgado, maire de Marina, a ajouté pour sa part : « Marina est ravie qu’avec cette subvention CalCompetes, Joby puisse étendre ses capacités de production à notre aéroport municipal de Marina, créant des centaines de nouveaux emplois locaux. Le financement soutiendra également Joby dans l’expansion de leur centre de recherche et développement ici à Marina et dans la poursuite de leur succès en tant que leader de l’industrie eVTOL. »

De son côté, Maria Elena Manzo, directrice de projet de Mujeres en Acción, a commenté : « Nous sommes les solutions aux problèmes des uns et des autres. Joby propose des emplois de qualité et nous avons une communauté travailleuse, capable et désireuse de contribuer au succès de Joby et d’en bénéficier. Il s’agit d’un véritable partenariat, d’un modèle de développement économique inclusif réalisé avec la communauté, et non pour la communauté. Nous apprenons ensemble et sommes prêts à faire plus. »

Projets futurs et vols d’exposition

Alors que Joby prévoit de fabriquer des avions pour les opérations initiales à partir de ses installations californiennes, l’entreprise a annoncé en septembre qu’elle implanterait sa première usine de fabrication à grande échelle à Dayton, dans l’Ohio, berceau de l’aviation. Joby prévoit de construire une installation à Dayton capable de produire jusqu’à 500 avions par an, soutenant jusqu’à 2 000 emplois de fabrication propre.

Vue de l’usine de fabrication proposée par Joby à Dayton, dans l’Ohio, qui permettra de produire jusqu’à 500 avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) par an. Crédit : Joby Aviation

Plus tôt ce mois-ci, Joby a réalisé ses premiers vols d’exposition en dehors de la Californie, devenant la première entreprise à faire voler un taxi aérien électrique à New York, dans le cadre d’un événement organisé par les dirigeants de la ville annonçant leur intention d’électrifier l’emblématique héliport du centre-ville de Manhattan pour permettre des voyages aériens propres et silencieux.

En synthèse

La subvention de 9,8 millions de dollars accordée à Joby Aviation par la Californie soutiendra l’expansion de l’entreprise, la création d’emplois et le développement de la mobilité aérienne avancée. Grâce à cet investissement, la société pourra accélérer la production d’avions eVTOL, étendre son programme d’apprentissage et renforcer sa position de leader dans l’industrie.

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que Joby Aviation ?

Joby Aviation est une entreprise qui développe des avions électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour le transport de passagers.

Qu’est-ce que la subvention CalCompetes ?

Il s’agit d’une subvention de 9,8 millions de dollars accordée par le gouvernement californien pour soutenir l’expansion de Joby Aviation dans l’État.

Quels sont les engagements de Joby Aviation ?

Joby s’est engagé à investir 41,3 millions de dollars et à créer 690 emplois à temps plein supplémentaires en Californie d’ici 2027.

Qu’est-ce que le programme d’apprentissage de Joby ?

C’est un programme qui offre de nouvelles opportunités de carrière aux résidents de la vallée de Salinas, en commençant par une formation rémunérée sur le tas dans l’usine de fabrication de Marina.

Quels sont les projets futurs de Joby ?

Joby prévoit de fabriquer des avions pour les opérations initiales à partir de ses installations californiennes et d’implanter sa première usine de fabrication à grande échelle à Dayton, dans l’Ohio.

Principaux enseignements

Enseignements
Joby Aviation a reçu une subvention de 9,8 millions de dollars du gouvernement californien
L’entreprise s’est engagée à investir 41,3 millions de dollars et à créer 690 emplois à temps plein supplémentaires en Californie d’ici 2027
Joby Aviation prévoit de fabriquer des avions pour les opérations initiales à partir de ses installations californiennes
L’entreprise prévoit d’implanter sa première usine de fabrication à grande échelle à Dayton, dans l’Ohio
Joby Aviation a réalisé ses premiers vols d’exposition en dehors de la Californie
L’entreprise est devenue la première à faire voler un taxi aérien électrique à New York
Joby Aviation étend son programme d’apprentissage, offrant de nouvelles opportunités de carrière aux résidents de la vallée de Salinas
La subvention aidera également à étendre le programme d’apprentissage existant de Joby

Références

Source : Joby Aviation

[ Rédaction ]

Articles connexes