L’Algérie profite de son réservoir d’hydrocarbure

L’état Algérien connaît depuis le début de l’année des profits substantiels grâce à son formidable réservoir d’hydrocarbure. Ce lundi, le ministre de l’Energie et des Mines a annoncé le chiffre astronomique de 16 milliards de dollars (environ 12,67 milliards d’euros) de recettes. D’après le ministre, ces revenus sont liés à deux facteurs importants : la hausse de la production gazière couplée à des exportations soutenues et la hausse mondiale des prix du pétrole.

Une autre bonne nouvelle émane de la découverte de 7 nouveaux gisements d’hydrocarbures depuis janvier 2006, soit presque autant que l’année dernière, avec 8 découvertes.

Seule fausse note, l’augmentation probable des prix du gaz et de l’électricité rendus nécessaires pour réaliser les investissements dans de nouvelles centrales électriques.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salim

bonjour voila moi je suis un stagier en commerce international et je fais mon stage au port en consignation maritime d’hydrocarbur et j’aimerai bien avoir des informations

Reda26

bonjour je veux svp avoir des information a propos de la moyen qui plaid au BAC pour s inscrire a lunevrcite au hidrocarbure