Le recyclage de déchets ménagers en plastique mélangé

Plastinum Polymer Technologies BV annonce avoir ouvert à Emmen aux Pays-Bas, une nouvelle ligne de production qui recycle les ordures ménagères faites de plastiques mélangés.

La nouvelle ligne sera en mesure de traiter de 10.000 tonnes de déchets par an, créant au passage environ 50 emplois directs.

Depuis 2006, Plastinum travaille sur l’élaboration d’une nouvelle technologie "révolutionnaire" capable de produire un nouveau sous-produit à partir de déchets mixtes en plastique auprès des ménages.

La technologie nouvellement développée et appelée "Blendymer" génère un nouveau matériau thermoplastique "Infinymer", prêt à être utilisé dans le secteur du moulage par injection.

La société Plastinum a par ailleurs reçu le soutien du Programme d’actions innovations 2008-2010 de Drenthe et de SenterNovem pour le développement de sa nouvelle technologie.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

La nouvelle technologie développée à Emmen, constitue une première mondiale.

Le recyclage de déchets ménagers en plastique mélangé

Le recyclage de déchets ménagers en plastique mélangé

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pastilleverte

une des meilleures nouvelles pour le traitement des déchéts, donc pour l’environnement, donc pour “sauver la planète” (dans la logique des petits ruisseaux qui font le grandes ricières; OK c’est moins spectaculaire et médiatique que Copenhague, c’est pas notre Nicolas qui en profitera pour être à la une des journaux, mais c’est autrement efficace.