Silexium : revêtement innovant dans le Si cristallin

Air Liquide et Sixtron Advanced Materials annoncent un partenariat exclusif pour la promotion et la distribution mondiale de matériaux de revêtement innovants destinés aux fabricants de cellules solaires en silicium cristallin (« c-Si »).

La nouvelle technologie SilexiumTM permettra aux producteurs de panneaux solaires cristallins, qui représentent aujourd’hui environ 70 % des fabricants de panneaux photovoltaïques, d’optimiser le rendement de leurs cellules solaires et de réduire le coût/Wp, et ce sans nécessiter d’importants investissements.

Grâce à cet accord exclusif, Air Liquide complétera sa gamme de matériaux précurseurs avancés ALOHATM et proposera une nouvelle solution de gaz à valeur ajoutée à tous ses clients fabricants de panneaux photovoltaïques c-Si.

Sixtron est une société canadienne spécialisée dans le développement de procédés de revêtement industriel adaptables et économiques, permettant d’améliorer le rendement des cellules solaires. Le procédé SilexiumTM associe des molécules brevetées dites précurseurs au système de génération de gaz SunBoxTM pour permettre de déposer un nouveau type de film sur les cellules solaires.

« Ce partenariat mondial avec Sixtron illustre notre volonté de proposer à nos clients de l’industrie photovoltaïque les solutions de gaz et précurseurs les plus sûres, les plus pointues et les plus économiques du marché. L’activité photovoltaïque se situe au carrefour des secteurs de l’Énergie et de l’Environnement, deux relais de croissance du groupe Air Liquide. » a déclaré Francisco Martins, Directeur de l’Activité Électronique du groupe Air Liquide.

« La position de leader d’Air Liquide sur le marché permettra à Sixtron d’aider l’industrie des cellules solaires en silicium cristallin à améliorer l’efficacité des cellules et réduire les coûts. » a ajouté Peter Tyszewicz, Président-directeur général de Sixtron.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires