Trois projets éoliens de Boralex retenus lors du dernier appel d’offres en France

Boralex annonce que trois de ses projets éoliens totalisant 61,9 MW ont été retenus dans le cadre du dernier appel d’offres éolien terrestre CRE 09 mené par le Ministère de la Transition écologique en France.

Boralex a ainsi déjà sécurisé 322 MW de nouveaux projets dans le cadre des neuf appels d’offres éoliens menés par le Ministère de la Transition écologique en France. Cela lui permet de se placer dans le trio de tête des entreprises ayant remporté le plus grand nombre de MW depuis le début des appels d’offres éoliens terrestres en France, selon l’analyse réalisée par le cabinet de conseil et transactions Envinergy.

« Boralex confirme sa position de premier producteur indépendant de l’éolien terrestre en France. Nous démontrons au travers de nos participations successives aux appels d’offres CRE notre compétitivité. Quelques jours après l’annonce de notre partenariat avec Energy Infrastructure Partners, c’est une nouvelle réussite pour laquelle je tiens à saluer chaleureusement nos équipes », a déclaré Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex, Europe.

Les projets concernés par cet appel d’offres ont reçu les autorisations administratives et permettront à Boralex de bénéficier d’un contrat de complément de rémunération sur une durée de 20 ans à compter de la mise en service.

Boralex possède un portefeuille de plus de 1,5 GW de projets éoliens et solaires en France à divers stades de développement. Elle possède par ailleurs 1,1 GW de sites éoliens et solaires en opérations en France et plus de 2,5 GW à travers le monde.

Crédit image / Boralex

À propos de Boralex

Chez Boralex, nous fournissons de l’énergie renouvelable et abordable pour tous, depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre de France, nous sommes également présents aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années, notre puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Nous développons un portefeuille de projets de plus de 3 GW dans l’éolien et le solaire et de près de 200 MW dans le stockage, guidés par nos valeurs et notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Boralex, par une croissance profitable et durable, participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à notre audace, notre discipline, notre expertise et notre diversité, nous demeurons une référence de notre industrie. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

CP
Lien principal : www.boralex.com

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sophie

Au lieu de promouvoir l’éolien construit contre l’avis des habitants par des sociétés étrangères l’état ferait mieux d’encourager le photovoltaïque posé au-dessus des bâtiments industriels et des parkings de supermarché

ph.peyroche

Combien de machines dans les paysages ? de quelle hauteur ? A quelle distance des points sensibles ?

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime