• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
 
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
enerzine
 Administrateur
 enerzine
(BREVE) Cellules solaires : l'efficacité des yeux de papillon 
le 28-02-2008 14:06:39
 

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve4280.jpgC'est en copiant la nanostructure des yeux de papillons que des chercheurs pensent pouvoir relever l'un des défis majeurs du solaire photovoltaïque : contrer la propriété reflective du silicium, qui oblige les fabricants à appliquer de coûteux revêtements anti-reflets.

Lire la brève complète sur le site

 
 Membre
 depuis le 26-11-2007
 1521 réaction(s)
Bravo Mr Jiang ! Keep going !
Nouvelle piste qui s'annonce prometteuse ! efficace, simple et peu couteux ! que demande le peuple. Bon courage Mr Jiang pour la phase industrialisation !
A+ Salutations Guydegif(91)
Tamouc
 Invité
 
 
c'est bien beau
Nouvelle piste qui s'annonce prometteuse ! efficace, simple et peu couteux !

D'accord c'est bien jolie mais nous ne savons rien sur les nanotechnologies. Il semblerait qu'elles ne soient pas sans danger pour la sante humaine.
Alors oui au solaire mais non aux nanotechnologies (en tout cas pas tant que des etudes serieuses auront ete menees.
ELBIDO
 Invité
 
 
Réponse à Tamouc

Tu sais de quoi tu parles lorsque tu évoques la nanotechnologie ???
Greg
 Invité
 
 
Confusion solaire photovoltaique
"En reflétant la lumière, le silicium, composant de base des cellules photovoltaïques, nuit à l'efficacité des panneaux solaire"
Que de confusions à propos de ces panneaux
un panneau solaire produit de la chaleur
un panneau photovoltaique produit de l'éléctricité
Prière de ne pas confondre ces technologies aux principes et rendements totalement diffèrents