(BREVE) Cellules solaires : l'efficacité des yeux de papillon
le 28-02-2008 14:06:39
C'est en copiant la nanostructure des yeux de papillons que des chercheurs pensent pouvoir relever l'un des défis majeurs du solaire photovoltaïque : contrer la propriété reflective du silicium, qui oblige les fabricants à appliquer de coûteux revêtements anti-reflets.
Bravo Mr Jiang ! Keep going ! Nouvelle piste qui s'annonce prometteuse ! efficace, simple et peu couteux ! que demande le peuple. Bon courage Mr Jiang pour la phase industrialisation !
A+ Salutations Guydegif(91)
c'est bien beau Nouvelle piste qui s'annonce prometteuse ! efficace, simple et peu couteux !
D'accord c'est bien jolie mais nous ne savons rien sur les nanotechnologies. Il semblerait qu'elles ne soient pas sans danger pour la sante humaine.
Alors oui au solaire mais non aux nanotechnologies (en tout cas pas tant que des etudes serieuses auront ete menees.
Confusion solaire photovoltaique "En reflétant la lumière, le silicium, composant de base des cellules photovoltaïques, nuit à l'efficacité des panneaux solaire"
Que de confusions à propos de ces panneaux
un panneau solaire produit de la chaleur
un panneau photovoltaique produit de l'éléctricité
Prière de ne pas confondre ces technologies aux principes et rendements totalement diffèrents