Un moulin à vent traditionnel qui alimente une pompe : c'est derrière un concept simple que réside une innovation importante, développée par l'Université de Technologie de Delft, aux Pays-Bas.
Une innovation tres precieuses pour les africains nous avons une eolienne qui pompes de l eau salee...
c est un reve qui se realise si on arrive a avoire avec du vent a avoire l eau douce...c est sensationnel.....
pour quand sera la vente de cette invention....je suis tunisien du sud je desire collaborer dans ce domaine.....
Bravo c'est une excellente nouvelle, la première qui rend l'éolien intéressant car le "produit" (l'eau) se stocke et rend l'utilisation indépendante de la présence de vent.
Le bateau qui dessale le catamaran qui dessale l`eau en naviguan à voile,en plus il peu remonter sur les plage,avec ses roues rétractable,Je désir collaborer avec des financier,salutation
Intéressant ! article du 4/03/08. bilan ce jour 6/ En effet solution intéressante car utilise en direct l'énergie éolienne pour pomper à travers membrane. 1 éolienne pour 500 habitants si vent régulier au quotidien. Si village de 1000 habitants faut 2 éoliennes de ce gabarit-là.
Où en sont les tests faits par l'université de Delft? Et les tests faits à Curaçao? Travaux d'industrialisation en sont où? Merci de nous dire.
A+ Salutations Guydegif(91)