Une centrale électrique solaire de 70 MWp aux Philippines

La société chinoise ET Solar a annoncé la signature d’un accord de construction d’un projet d’électricité solaire de 70 MWp aux Philippines, avec un partenaire local et développeur d’énergie renouvelable, Gate Solar Philippines.

ET Solar a formé un partenariat avec Gate Solar Philippines dans le but de développer, investir, financer, construire et exploiter le projet. La construction devrait commencer au dernier trimestre de cette année et l’exploitation commerciale est prévue pour mars 2016. ET Solar sera le partenaire de co-développement et commanditaire de technologie, ainsi que l’investisseur dans le projet.

"Il s’agit là d’un autre projet à grande échelle en Asie, et de notre premier projet aux Philippines. Il démontre notre capacité à gérer tous les aspects des centrales solaires à échelle industrielle, de la planification et du financement à la construction, et puis, en aval, à O&M. Grâce à nos capacités intégrées et notre expérience à l’international, nous pouvons réaliser le coût complet de production de l’électricité le plus bas possible" a déclaré Dennis She, président et directeur d’ET Solar.

"Dans ce projet particulier, non seulement nous avons dû rivaliser avec d’autres acteurs pour le contrat, nous étions engagés dans une course contre la montre pour pouvoir bénéficier du taux tarifaire le plus élevé. Là encore, notre capacité à intégrer toutes les ressources nécessaires et à agir plus rapidement que les autres entreprises nous a permis de franchir la ligne d’arrivée en premier."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz