BP compte maintenir sa production quoi qu’il arrive

Le groupe pétrolier britannique BP estime pouvoir "extraire 4 millions de barils par jour jusque 2020, même sans nouvelle découvertes."

BP a remplacé 112% de sa production en 2007, portant ses réserves de pétrole et de gaz à 17,8 milliards de barils. Le groupe a augmenté de 2,4 milliards de nouveaux barils ses ressources non prouvées, portant la totalité de ses réserves à 42,1 milliards de barils équivalent pétrole.

Ses objectifs de production sont maintenus, à savoir une croissance de 13% sur les 5 prochaines années, pour atteindre 4,3 millions de barils équivalent pétrole par jour.

En 2007, près d’un milliard de dollars ont été consacrés à l’exploration, a déclaré le président du groupe, Tony Hayward.

Comme annoncé à l’automne dernier, au moment de sa prise de fonction, celui-ci a confirmé le "plan de restructuration" du groupe, qui comprend la suppression de 5 000 postes. Le nouveau PDG a promis de redresser la barre, après avoir enregistré une performance mitigée, notamment en raison de plusieurs incidents opérationnels et problèmes de sécurités.

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex