Coldplay veut réduire ses émissions de carbone liées à sa tournée mondiale

Le groupe de musique Coldplay a annoncé son association avec Neste pour atteindre ses objectifs : réduire de 50 % les émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente. Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.

En 2019, Coldplay a décidé d’interrompre ses tournées en attendant de pouvoir les assurer de manière plus durable. Pour concrétiser cette ambition, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution.

En tant que premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable, Neste occupe une position unique pour fournir à Coldplay le volume nécessaire de carburants renouvelables, produits à partir de matières premières 100 % renouvelables, comme l’huile de cuisson usagée, pour réduire les émissions des étapes nord-américaine et européenne de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour.

Neste aide Coldplay à diminuer les émissions de carbone liées à sa tournée grâce au carburant Neste MY Sustainable Aviation Fuel™, qui peut réduire les émissions de carbone sur les vols jusqu’à 80 % par rapport à l’utilisation de carburants aéronautiques classiques. Coldplay fera également appel au carburant Neste MY Renewable Diesel™ pour alimenter les camions transportant le matériel d’un concert à l’autre pendant la tournée.

Le diesel renouvelable de Neste sera par ailleurs utilisé dans les générateurs d’électricité fixes afin de produire de l’électricité renouvelable et à faibles émissions pour les concerts. Coldplay utilisera le diesel renouvelable de Neste sur scène ou pour assurer la logistique de 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe. On estime que le diesel renouvelable et le SAF de Neste permettront à Coldplay de réduire d’environ 50 % l’empreinte carbone liée au transport de sa tournée.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Neste pour rendre notre tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour la plus durable possible. Les carburants renouvelables à faibles émissions de l’entreprise joueront un rôle majeur dans nos efforts visant à limiter l’impact climatique de la tournée, » explique Coldplay.

Nous avons essayé de placer la durabilité au centre de cette tournée parce que cela nous semble être la seule option possible“, a déclaré Chris Martin de Coldplay.

« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable, commente Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste. Chez Neste, nous sommes enthousiastes et fiers d’unir nos forces à celles de Coldplay pour contribuer à réduire les émissions de leurs concerts et des transports liés à cette tournée mondiale grâce à nos carburants renouvelables. »

Des carburants renouvelables pour réduire les émissions des transports à l’échelle mondiale

Depuis plus de vingt ans, Neste développe des solutions renouvelables pour lutter contre la hausse des émissions climatiques. Au cours de cette période, Neste, qui était alors un raffineur de pétrole local en Finlande, est devenu la première et la seule entreprise du secteur disposant d’installations de production sur trois continents et capable de fournir du diesel renouvelable, du carburant d’aviation durable et des matières premières renouvelables pour le secteur des polymères et des produits chimiques à l’échelle mondiale.. Exclusivement exploitée par Neste, la technologie de raffinage NEXBTL permet de transformer des déchets et résidus de faible qualité en produits renouvelables. La capacité de production annuelle de l’entreprise, qui s’élève à 3,3 millions de tonnes (1,14 milliard de gallons) de carburants renouvelables de haute qualité et d’autres produits renouvelables, passera à 4,5 millions de tonnes (1,56 milliard de gallons) début 2023. Elle devrait encore augmenter pour atteindre 5,5 millions de tonnes (1,9 milliard de gallons) d’ici la fin de l’année prochaine.

« Alors que de nombreuses solutions pour lutter contre le changement climatique en sont encore aux premiers stades de développement, les carburants renouvelables de Neste sont d’ores et déjà disponibles et largement utilisés par les villes et les municipalités, les entreprises, les compagnies aériennes, les consommateurs – et maintenant même par Coldplay, l’un des groupes les plus populaires au monde – dans le but de réduire leur empreinte carbone liée au transport. Nous espérons que leur exemple incitera beaucoup d’autres à faire ce qu’ils peuvent pour créer une planète plus saine pour nos enfants, » conclut Minna Aila de Neste.

CP
Lien principal : www.neste.com/coldplay

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex