Ecolia : une gamme d’éoliennes de 6 à 100 kW inspirées des grandes

La société Ecolia** a annoncé mercredi la poursuite de son développement et lance une gamme d’éoliennes d’origine irlandaise, C&F Green Energy, d’une puissance de 6 kW à 100 kW et inspirées des grands modèles terrestres.

D’après Ecolia, les produits C&F présentent de bonnes performances pour des puissances identiques. Avec une large gamme de 6 à 100 kW, C&F Green Energy propose des éoliennes adaptées aux besoins des exploitants agricoles, collectivités locales et entreprises, qui n’avaient jusqu’à présent aucune alternative convenable pour exploiter leur potentiel éolien.

Créé en 2006 par C&F Group, C&F Green Energy compte aujourd’hui près de 1 400 personnes sur 7 sites répartis dans le monde.

L’éolienne C&F est le résultat de plus de 14 millions d’euros d’investissements en R&D et de travaux d’une équipe d’experts en innovation et ingénierie. A ce jour, près de 200 éoliennes C&F ont été installées dans le monde et 900 sont en commande.

En tant que distributeur France des éoliennes C&F, Ecolia prévoit une forte croissance dans les prochains mois.

Quelques données fournies par l’installateur :

– Des produits de 6 à 100 kW
– Démarrage de production dès 1,2 m/s : génératrice avec bobine sans entrefer (faible couple de démarrage) et pales à pas variable
– Surveillance au QG de C&F 24h/24 et 7j/7 (arrêt à distance des éoliennes si besoin)
– Génératrice garantie 10 ans
– Surveillance à distance par téléphone portable et Internet
– Mâts basculants hydrauliques de 11 à 20 m et fixes jusqu’à 35 m
– Fabrication des pales en un seul élément
– Certifié MCS


** Ecolia importe, commercialise et installe des éoliennes de qualité, sélectionnées en fonction de critères de fiabilité, robustesse, longévité et rentabilité.

Articles connexes

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Un vert

Commbien ça coute le kw installé pour ces petites éoliennes et quel de type de génératrice (synchrone ou asynchrone) elle porte. Le multiplicateur de vitesse est à quel rapport?

Niakk

Est-ce qu’on pourrait envisager de CREUSER un peu quand on écrit un article SVP ? Prix, investissments nécessaires, démarches associées à l’installation, faicilité de démantèlement, prix de revient de l’énergie, possibilité d’auto-consommation et tarif de rachat, vitesses de vents maximales supportées, etc etc etc. On a systématiquement affaire à des publireportages sans contre-arguments, sans profondeurs… et ce sont les commentaires qui font le reste (quand ils ne font pas les polémiques qui vont avec)… c’est rageant !

ecoenergie

comme l’ecrit Niakk ce baratin commercial n’apporta pas grand chose de concret. Enerzine a t elle mission d’aider les importateurs de materiel (ou sont les emplois crées ?) a promouvoir leur systèmes ? Enerzine devrait definir un cahier des charges pour ne publier des informations de ,ce genre que si elles sont accompagnées d’un minimum d’informations technique serieuses

chelya

@Niakk : si vous voulez des analyses vous achetez une publication professionnelle ou une étude d’un cabinet d’intelligence économique…

Autosufisance

trop souvent je croise des gens qui jouent les cracks sans savoir faire le geste le plus simple ou réfléchir par eux-même. Donc je fais le service sur un plateau pour Niakk: tapez google et trouvez

Ivos

Quelle suffisance … Bien sûr on trouvera certainement de l’électricité moins chère avec d’autres techniques encore fut-il que les conditions s’y prêtent (et quid des sites isolés etc…) … Mais les chiffres de l’article, justement, parle d’eux même … 200 d’installées et 900 en commande … Et de toutes façons le prix n’est pas le seul critère pour tout le monde. Est-ce que c’est choquant que certains achète du vin à plus de 15 euros la bouteille et d’autres à moins de 5 euros, que certains ont des bagnoles à 50 KE et d’autres à 5 K€ etc… etc… etc… Vous vous imaginez une France qui n’auraient que quelques vins quelques fromages au motif de l’économie d’échelle faite en produisant massivement quelques piquettes et camemberts insipides … motif qui en plus est même du point de vue économique faux (et le coût des chomeurs en résultant … vous en faite quoi !?) … Quelle tistesse ce serait, quelle déchéance … et quel totalitarisme ! Alors SVP, un peu de retenue devant ce foisonnement innovant et cette diversité s’adressant à chacun qui est entrain de se développer dans les renouvelables et dont Enerzine nous relaie si bien l’info ! Un peu de retenue à défaut de compréhension que la diversité, le foisonnement, la transparence, la proximité, la taille humaine des choses oeuvrent à des sociétes démocratiques en bonne santé en paix avec eux-même , leurs voisins et la planète, autant socialement qu’économiquement.

Cesla

Bonjour, Il y a qqs années, ma commune dans l’Aude a subi une tempête avec vents de 150 km/h. Le vent maximal de survie ou de destruction de l’éolienne n’est nulle part indiqué dans les documents de C&F Green Energy. Ma réaction dans ce cas est : boycott pur et simple. Les fabricants les plus sérieux (rares) annoncent un vent maximal de 180 à 200 km/h avant destruction. S’en remettre aux “assurances ” est assez stupide ou inconscient (bon courage, longue lutte en perspective).