Les tarifs régulés ne disparaîtront pas en 2010

Mercredi, devant les commissions des Affaires économiques et des Finances à l’Assemblée nationale, la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a assuré que les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité en France ne disparaîtraient pas en 2010.

"Le gouvernement est extrêmement attaché aux tarifs réglementés et les directives européennes ne prévoient rien à leur sujet. Ils ne disparaissent pas en 2010", a t’elle déclaré.

Rappelons que depuis le 1er juillet, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence s’applique également aux particuliers. Ils sont libres de choisir des offres à prix du marché ou de rester au prix du tarif régulé, fixé par l’Etat.

A l’origine et concernant l’électricité, la loi sur l’énergie prévoyait le maintient des tarifs régulés jusqu’en 2010 dans le cadre du contrat de service publique. Mais aucune réponse n’était clairement apportée quant à l’après 2010, visant ou non à son maintient.

Bruxelles ainsi que l’Allemagne s’opposent fermement à cette double tarifications sur le marché français, et parlant des tarifs réglementés, ils estiment qu’il s’agit somme toute, d’une aide déguisée de l’état.

         

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stef

en 2011 !… Les propos de Christine Lagarde n’engage qu’elle !… Où sera t elle en 2010 ?

zozoe

Bruxelles nous casse toujours les pieds

Electro

Ouf, nous serons bientôt sauvés par la Commission européenne qui mène actuellement une enquête sur les tarifs jaunes et verts pour savoir s’il s’agit d’aides d’Etat aux consommateurs industriels.

MDE

la disparition des tarifs réglementés de l’électricité aura au moins l’avantage de nous faire payer le vrai cout du nucléaire. on réfléchira alors peut être à deux fois avant de gaspiller l’électricité, et plus généralement l’énergie, comme on le fait actuellement ! donc non, bruxelles ne nous cassent pas les pieds pour rien