Produits verts : la Corée Sud baisse ses taxes de 50%

La Corée du Sud va réduire les tarifs douaniers sur le "vert" dans une proportion de 50% afin de promouvoir davantage dans son pays les produits à faible teneur en carbone et encourager l’utilisation d’équipements locaux pour la production d’énergie renouvelable.

Mardi dernier, le Ministère coréen de la Stratégie et des Finances a annoncé la réduction tarifaire sur une liste de 31 produits, dont 21 touchent la production d’énergie solaire, l’énergie éolienne (7), l’énergie géothermique (2) et un dernier relatif aux piles à combustible.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Cette réduction tarifaire estimés à 10.8 milliards de won (soit 6,2 millions d’euros) est censée réduire les coûts à l’importation des industriels coréens. Déjà en 2008, les droits de douane sur les produits impliquant les énergies renouvelables avaient été réduits de 13,52 milliards de won (soit 7,78 millions d’euros).

En Juin dernier, le ministère a également adopté une mesure douanière (-50 %) en faveur des composants utilisés dans la production de voitures hybrides et dans l’installation de process de recyclage. Le coût de la mesure avait été estimé à 1,1 millions d’euros par an.

Enfin, la Corée du Sud qui reste à la traine dans la production des énergies renouvelables a annoncé son intention de d’investir 58 milliards d’euros pour développer une industrie basée sur les technologies propres.

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires