Tous solidaires : “Je suis Charlie”

Avec ce logo de Charlie sur fond noir, la rédaction d’Enerzine s’associe à l’indignation générale suscitée par l’attentat terroriste commis au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris, en fin de matinée, ce mercredi.

Nous rendons hommage aux blessés, aux deux policiers, aux dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, à l’économiste Bernard Maris ainsi qu’aux autres personnes malheureusement présentes sur les lieux du carnage.

La liberté d’expression doit rester l’un des piliers de notre démocratie. Le droit à la caricature, à la critique, à l’opposition, à la vérité sont les fondements mêmes de la société française républicaine et laïque. Ce que désirent les intégristes de tous bord, c’est justement instiller la peur, instaurer le repli sur soi, et fabriquer insidieusement l’auto-censure.

Si comme nous, vous êtes un défenseur sans concession de la liberté d’expression et d’opinion, faîtes le savoir sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, google +, instagram, etc.) , sur votre blog, etc.

Merci de relayer ce message :

"Je suis Charlie"

"Je suis Charlie"

"Je suis Charlie"

"Je suis Charlie"

 

Articles connexes

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sicetaitsimple

….Pas envie de discuter de MWh ce soir….

Bachoubouzouc

Cet évènement est un traumatisme.

Don

j’aimerai que tous les journaux diffusent en même temps ces fameuses caricatures de mahomet pour montrer que leur massacre n’a servi à rien

gp

En ce jour de deuil national, les rédactions du monde entier n’ont qu’une seule pensée : #CharlieHebdo forver. Grosse pensée ce matin pour les rescapés de cette ignoble barbarie. Unis dans la douleur. Merci Enerzine.

Yvon 44

Tristesse et pensées pour toutes les familles endeuillées. Sincères condoléabces. Restons unis et plus fort……

Temb

Vivre ensemble, respect, unité, tolérance, amour. Nous devons être forts, pour ne pas leur donner ce qu’ils souhaient : la mort de notre république, de notre démocratie.

traction0

Comment l’homme peut il tomber aussi bas ?? Tous mes hommages aux victimes et familles de victimes, ce monde est fini, il est inutile de rechercher de nouvelles énergies non polluantes, pourquoi faire dans un tel barbarisme ??? C’est la fin de la démocratie, du droit d’expression, bref, de toute cette société pourrie !

Guilhem

Je suis Charlie. Merci Enerzine, surtout que l’humour, la nuance et la raison ne meurt pas avec la disparition de ces fabuleux auteurs.

Gofast

bonjour admettons qu’on les arrête, ces tueurs décérébrés qui viennent d’anéantir la fine fleur de charlie et deux policiers! qu’est ce qqu’ils risquent? 20 ans de prison; bien nourris, bien chauffés, télé, tel portable, salle de sport, drogue à volonté, remise de peine, dans 10 ans ils sortent en pleine forme ! Alors que 25% des SDF travaillent, que pas mal d’honnêtes gens ont du mal à se chauffer ou à se nourrir ! On vit une époque formidable, non ? si on est tous des charlie aujourd’hui, sachons l’être aussi demain, pour ne pas avoir l’air de charlots plus tard ! STOP NUKE !

b api

On peut tous s’exprimer, parce que nous sommes libres. La liberté est une énorme responsabilité, car elle exige de chacun la connaissance et la reconnaissance de la liberté des autres. La liberté est un long apprentissage qui s’inscrit dans une forme sociétale, elle aussi libre et collectivement responsable, que l’on appelle la démocratie – encore faut-il se méfier des fausses démocraties manipulées par des politiciens corrompus et irresponsables… La liberté malheuseusement parce qu’il est plus facile de détruire que de construire est acquise dans le sang des révolutions. Un des gardiens de la liberté s’appelle Charlie. Je suis Charlie.

Tech

Bien évidemment tech est aussi Charlie. je suis écoeuré, ne plus voir les dessins de Cabu , ceux de Wolinski et des autres c’est une partie de ma jeunesse qui disparait, c’est comme un viol j’ai du mal à m’en remettre :o(( je serai à la marche dimanche “no pasaran” c’est crétins décérébrés sont une honte pour l’humanité. le seul qui rigole en ce moment, s’il existe, c’est dieu qui doit pouvoir se taper une bonne barre de rire en direct avec nos dessinateurs ;o)) j’essaye de déconner pour déstresser, mais c’est dur;o(

dede29

Je suis Charlie Je suis Charlie

Fgan

Comme Don,j’aimerais aussi que tous les journaux diffusent en même temps ces fameuses caricatures de mahomet qui ont paru dans Charlie Hebdo,pour montrer,au monde entier, que ces fanatiques islamistes ont définitivement perdu la partie.Des millions de caricatures de mahomet,pour leurs montrer,qu’ils seront impuissants pour toujours à empêcher les journaux de les publier . JE SUIS CHARLIE !!!!!!!

Pastilleverte

Si Allah est grand, quelques uns de ses contempteurs sont très très petits. L’Amour et la Paix triopmheront de la haine et de la bêtise.

trimtab

Le 26 juin 1963, nous étions tous Berlinois, Brandissant nos fleurs de paix et d’amour , Rêvant d’un monde meilleur. Le 11 septembre 2001, nous étions tous américains, Sidérés, pleurant, devant cette violence barbare et inouïe, De l’homme contre ses semblables. Et aujourd’hui, nous sommes tous Charlie. Modeste prénom, Qui ne connais pas les frontières des hommes, Volant, comme un colombe de la paix , partout sur notre planète, Et malgré nos larmes, notre rage, Pose sa branche d’olivier dans tous nos mains, Pour nous donner le courage, Pour nous dire que l’homme doit vivre dans la paix, La fraternité et la tolérance…… Que nous sommes tous Charlie…. Et que la génération Charlie n’est pas morte sous les balles d’un Kalachnikov. On the 26th of June 1963, we were all Berliners, Holding up flowers of peace and love, Dreaming of a better world. On the 11the of September 2001, we were all Americans, In tears and shocked by such unheard of and barbaric violence, Of men against their fellow men. And today we are all Charlie. A simple christian name, that knows no man-made frontiers, Flying, like a dove of peace, all over our planet, And despite our tears and rage, Places its olive branch in all our hands, To give us courage, To say to us that Man must live in peace, In brotherhood and tolerance… That we are all Charlie And that the Charlie generation did not dye with bullets from a Kalachnikov. trimtab

Amauri

C’est vraiment triste ,nous vous pleurons depuis l’afrique. Que Dieu puisse leurs accorder une place auprès de lui. RIP…

Stephsea

Nous sommes Charlie. Ce NOUS est important. C’est un plaisir et tellement rassurant de voir ici les pseudos de commentateurs aussi variés… Nous sommes Charlie.

Tech

inoubliable la marche vers République. à leur look ;o)) beaucoup n’avaient certainement jamais lu Charlie Hebdo(ou en cachette ;o)), mais, pas grave, le nombre était là c’est rassurant pour l’espèce humaine Française qui ne serait pas aussi déclinante que certains voudraient nous le faire croire. Regonflé à bloc le tech :o))