De l’énergie propre pour 75 000 ménages au Canada

La filiale canadienne du groupe Siemens a remporté dernièrement (7 novembre 2007)  le plus grand projet d’éoliennes au Canada.

Sur l’un des marchés éoliens qui connaît la plus forte expansion au monde, la société va devoir livrer 86 éoliennes au promoteur * du parc éolien de Wolfe Island près de Kingston (province de l’Ontario), avec une capacité installée de près de 200 mégawatts (MW).

De par son nombre, les turbines pourront répondre à une demande en électricité d’au moins 75 000 ménages. Sa mise en service est prévue à l’automne 2008.

La puissance nominale de chaque éolienne (SWT-2.3-93) est de 2,3MW. Dans un communiqué, la société indique qu’elle assurera également le service et l’entretien pendant deux ans.

Le marché éolien canadien connaîtra une croissance sans équivalent au cours de la prochaine décennie. "La puissance éolienne installée au Canada s’est accrue de 113 % en 2006. De la puissance de 1535 MW actuellement installés, 776 MW ont été installés en 2006 seulement " a déclaré le président-directeur général de Siemens Canada Guenther Scholz.

* Canadian Hydro Developers est le promoteur, le propriétaire et l’exploitant du projet. Il exploite 19 autres installations de production d’énergie pour un total de 265 MW en exploitation, plus 403 MW amorcés ou presque construits.

 
(src : newswire/Siemens)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des