Des Md$ en projets gaziers pour l’américain Chevron

Le deuxième groupe pétrolier et gazier américain, Chevron, prévoit plusieurs développements géants dans le gaz naturel en Australie et en Asie.

En Australie, Chevron annonce aujourd’hui dans un communiqué, vouloir créer une deuxième usine de gaz naturel liquéfié pour un montant de plusieurs milliards de dollars. L’usine utilisera du gaz de son gisement de Wheatstone détenu en propre , au large du nord-ouest de de l’Australie.

Toujours en Australie, Chevron developpe un projet similaire sur l’île de Barrow, une réserve naturelle proche de Karratha. Le coût de développement de l’usine est évalué à 18,5 milliards de dollars (soit 12 milliards d’euros).

"Nous disposons d’assez de ressources gazières en Australie Occidentale pour assurer la création de deux usines Chevron de gaz liquéfié", a déclaré le directeur général du groupe pour l’Australie, Roy Krzywosinski.

En Asie,
Chevron a indiqué avoir approuvé un projet de trois milliards de dollars (soit 2 milliards d’euros) pour le projet "Platong Gas 2". Ce projet devrait accroître la capacité de production du groupe dans le Golfe de Thaïlande de 420 millions de mètres cubes de gaz par jour.

"La région Asie-Pacifique devrait devenir le plus grand consommateur de pétrole et de gaz", a déclaré dans un communiqué Jim Blackwell, président de la branche d’exploration et de production de Chevron pour l’Asie-Pacifique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz