EDF EN met en service 26 MW d’éolien au Royaume-Uni

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Bicker, dans les Fenlands. Ce nouveau parc de 26 MW est le sixième projet réalisé par l’entreprise dans cette région du nord-est de l’Angleterre.

Situé dans le Lincolnshire, le parc de Bicker regroupe 13 éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW. Ces turbines ont été fournies par le fabricant allemand REpower.

Dans le prolongement des parcs éoliens de Glassmoor, Deeping, Red House, Red Tile et Walkway déjà en exploitation, ce nouveau projet constitue la dernière phase d’un programme de construction de plus de 100 MW dans les Fenlands, engagé en 2005.

Le projet de Bicker est détenu à parts égales par EDF Energies Nouvelles et EDF Energy, via EDF Energy Renewables. Cette co-entreprise a été créée en juin 2008 pour réaliser leurs ambitions communes dans le domaine de la production d’électricité verte au Royaume-Uni.

Incluant le parc éolien de Bicker, EDF Energies Nouvelles et EDF Energy disposent désormais ensemble de 147,4 MW en fonctionnement au Royaume-Uni (123,2 MW détenus par EDF Energies Nouvelles et 24,2 MW par EDF Energy).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN met en service 26 MW d’éolien au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

La-aussi ce sont des Francais promoteurs d’eolien …. et pas des moindres ….. A qd. les memes en Inde et en Asie du Sud-Est ? Bienvenue ,  et bon vent a tous !

wpDiscuz