• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
 
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
enerzine
 Administrateur
 enerzine
Canada : +40% de puissance éolienne installée en 2009 
le 10-02-2010 13:19:54
 

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve9164a.jpgLe Global Wind Energy Council (GWEC) a annoncé le 4 février que la puissance éolienne mondiale a augmenté de 31 % en 2009, ce qui se traduit par l'ajout de 37 500 mégawatts (MW) et par des installations qui totalisent jusqu'à 157 900 MW.

Lire la brève complète sur le site

 
 Membre
 depuis le 10-02-2010
 3 réaction(s)
La france a augmenté sa production d'énergie éolie
Bonjour,
Si globalement la production mondiale d’énergie éolienne a augmenté de 31% en 2009, elle a augmenté de 40% entre 2008 et 2009 en France comme au Canada !  Pour trouvez tous les détails dans le bilan électrique français 2009, une synthèse est publiée sur le blog du transport de l’électricité, Au-delà des lignes. http://www.audeladeslignes.com/bilan-el … e-2009-449
Dan1
 Invité
 
 
Publicité gratuite
Question :
Etes vous rémunéré(e) pour faire de la publicité pour le BLOG de RTE.
Si je vous pose la question, c'est parce que nous sommes nombreux sur Enerzine à faire indirectement et bénévolement de la publicité pour le site de RTE depuis 2 à 3 ans.
Nous citons sans arrêt des références à RTE et utilisons abondamment les données officielles issue du site. Il serait d'ailleurs intéressant de compter le nombre de fois où des renvois vers RTE ont été insérés dans les commentaires.
je ne saurais mesurer l'impact sur le nombre de connexion, mais il doit être significatif.
J'en profite pour vous transmettre deux remarques :
L'architecture nouvelle du site RTE n'est pas forcément intuitive.
Sur la page suivante, il est écrit "bilan carbonne" en bas de page. Avec carbone, ce serait bon aussi :
http://www.rte-france.com/fr/nous-conna … blications    
 Membre
 depuis le 10-02-2010
 3 réaction(s)
Dernière modification
le 04-03-2010 14:52:09
[ pour dan1 ]
Tout d'abord merci de l?intérêt que vous portez aux actualités de RTE. Le transport de l?électricité est un secteur encore souvent méconnu par le plus grand nombre.
C'est d'ailleurs tout l'objectif du blog Au-dela des lignes, lancé en janvier dernier : aller à la rencontre des internautes pour engager le dialogue avec eux et leur faire découvrir, non seulement les métiers du transport de l'électricité mais aussi ses enjeux et ses projets futurs en France et en Europe.
Parce qu'il est important pour nous d'aller à la rencontre des internautes, nous souhaitons participer aussi au « débat » sur la Toile, notamment en postant des commentaires apportant un complément d'information pour enrichir l'échange.
Que ce soit sur le site RTE ou sur le blog Au-delà des lignes, votre avis et vision des choses, sont les bienvenus.

A très bientôt !
 Modérateur
 depuis le 14-04-2008
 288 réaction(s)
Dernière modification
le 04-03-2010 15:02:38
[ pour julie blog ]
La publicité directe par lien n'est pas autorisée sur le forum.
Si le RTE a envie de promouvoir son activité et d'allez à la rencontre des lecteurs d'Enerzine, vous avez toujours la possibilité d'annoncer de la publicité à travers notre service dédié.
La rédaction
Dan1
 Invité
 
 
Réciprocité
Bizarre : le BOLG de RTE se ferait de la publicité gratuite sur Enerzine, alors que nous voyons que Enerzine est référencé sur le BLOG de RTE en bas de la page d'accueil :
http://www.audeladeslignes.com/ (voir blogroll)
Est-ce que Enerzine a payé pour cela ? Si oui, effectivement, c'est pas gentil de la part de RTE d'intervenir sur Enerzine sans payer !
Si non, c'est la réciprocité. Aller je laisse Enerzine s'expliquer avec RTE.

Enfin une message pour RTE :
Si comme vous l'avez annoncé, vous détenez les informations de production éolienne en temps quasi réel, il faudrait sans tarder penser à les publier à l'instar de vos homologues étranger, notamment allemand et espagnols. D'ailleurs, je note que dans vos courbes vous avez une rubrique "Autres" qui n'attend que ça :
http://clients.rte-france.com/lang/fr/c … uction.jsp   
Sicetaitsimple
 Invité
 
 
A julie blog
Je ne peux qu'être d'accord avec DAN1 sur le message à RTE.
Concernant les données de production (toutes, pas uniquement 80 ou 90% de la production totale), si vous ne savez pas comment faire, vous faites comme votre confrère REE et ça ira très bien!
Même chose pour la page journalière avec les variations depuis le début de l'année ou en moyenne annuelle glissante.
Et pour les imports-exports en temps réel, un petit benchmark avec vos collègues Danois s'impose!
Merci d'avance.