Enerzine

La nouvelle usine de Saft livre son 1er conteneur Intensium Max 20

Partagez l'article

Saft a annoncé hier l’expédition de son premier conteneur Intensium Max 20 au départ de sa nouvelle unité de production de Jacksonville, Floride – l’usine de batteries lithium-ion (Li-ion) automatisée la plus moderne du monde.

Cette livraison marque une importante étape pour cette usine inaugurée en septembre 2011.

Le conteneur – expédié à un client de Philadelphie – est constitué de plusieurs milliers d’éléments Li-ion de grand format, mais surtout, il a été entièrement fabriqué à Jacksonville, des éléments et modèles à l’ensemble conteneur. Plusieurs autres conteneurs sont en cours de fabrication pour être livrés en Californie et à Hawaii.

"Cette première livraison de référence est un début réussi pour cette usine à l’avenir prometteur", a déclaré Dan Miller, directeur des opérations de Jacksonville. "Toutes les opérations se déroulent dans de bonnes conditions – les commandes arrivent, les éléments sortent des lignes de production et sont expédiés dans les délais. Nous sommes ravis de poursuivre l’accélération de la production et d’être en mesure de livrer à nos clients les systèmes de batteries Li-ion complexes, très performants, dont ils ont besoin."

D’une superficie de 22 000 m², l’usine de Jacksonville fait appel à des innovations techniques d’exception, parmi lesquelles le soudage au laser, des lignes de production modulaires capables de fabriquer de multiples systèmes de batterie Li-ion et le plus grand système photovoltaïque en toiture de Floride, produisant 1 MW d’énergie solaire.

La nouvelle usine de Saft livre son 1er conteneur Intensium Max 20

Le bâtiment est d’ailleurs certifié LEED, haute qualité environnementale, niveau argent.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La nouvelle usine de Saft livre son 1er conteneur Intensium Max 20"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Stephsea
    Invité

    Quelle l’utilité de Intensium Max 20 ? Une simple réserve d’électricité ?

    wpDiscuz