La technologie HYbrid4 de PSA sera lancée en 2011

Le Groupe Peugeot Citroën a confirmé lors du salon de l’automobile qui se tient actuellement à Francfort que sa technologie HYbrid4 sera lancée en 2011 avec les modèles de la Peugeot 3008 et la Citroën DS5.

Cette technologie sera au cœur de la stratégie des véhicules à faible teneur en carbone du Groupe PSA. Elle associe les moteurs diesel HDi sur routes et autoroutes à une transmission électrique adaptée à la conduite urbaine, tout en bénéficiant d’un mode d’entraînement « tout électrique ». Cette transmission électrique est fournie par le mécanisme d’entraînement de GKN Driveline.

L’essieu moteur électrique intègre la technologie d’embrayage GKN Driveline, qui facilite l’utilisation au gré du conducteur de la traction intégrale (all-wheel-drive – AWD). Le système HYbrid4 est équipé d’un moteur électrique de 27 kW et d’un couple maximal de 200 Nm à l’arrière. Le mécanisme d’entraînement de GKN Driveline a la capacité de transmettre aux roues arrière un couple de 1500 Nm.

La technologie HYbrid4 de PSA sera lancée en 2011

GKN Driveline est l’un des pionniers des essieux moteur électriques et a produit depuis 2002 plus de 200 000 unités destinées à divers constructeurs automobiles.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La technologie HYbrid4 de PSA sera lancée en 2011"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcarmand
Invité

Il était temps que des Français occupent ce créneau déjà occupé par les Japonais. L’économie d’énergie provenant de la récupération au freinage n’est pas négligeable.

boris d
Invité

Attendons que les véhicules soient chez les concessionnaires avant de crier de joie. PSA a déja fait de nombreuses déclarations qui n’ont pas été suivi d’effet. Je pense par exemple aux véhicules qui seraient équipés du Stop and start, pour l’instant cet équipement n’est proposé que sur deux modeles de PSA. 

wpDiscuz