Turbine ORC : ENERTIME signe un nouveau contrat en Chine

La société ENERTIME, spécialiste français des machines thermodynamiques industrielles a annoncé la signature d’un nouveau contrat en Chine pour la fourniture d’une turbine ORCHID© de 1 MWe ainsi que les équipements et services associés.

Les machines ORC ou machines à Cycle Organique de Rankine transforment de la chaleur à partir de 90°C, en électricité.

Créée en 2008, ENERTIME reste actuellement le seul acteur Français et l’un des quatre acteurs mondiaux maîtrisant entièrement la technologie des ORC de puissance (1MWe et plus), de la conception, à la fabrication, jusqu’à la mise en œuvre de module.

Ce nouveau contrat pour la fourniture d’équipements et de services, comprend la fourniture d’une turbine ORCHID© de 1MWe avec la société Huasheng-ORC à Pékin. La machine ORC complète sera réalisée par le client Huasheng-ORC et sera installée dans une aciérie de Baotou Steel en Mongolie Intérieure, Chine.

"Après une première référence avec Baoshan Steel (Shanghai), Enertime continue sa percée sur le vaste marché chinois avec un nouveau client dans le domaine de la récupération de chaleur industrielle" a déclaré Fabien MICHEL, co-fondateur et Directeur Général Adjoint de ENERTIME.

"Avec plusieurs dizaines de MégaWatt par aciérie et plusieurs centaines d’aciéries en Chine, le marché potentiel sur ce seul secteur est immense. Enertime se positionne au bon moment et avec une approche industrielle ouverte sur la collaboration avec des acteurs locaux. Par ailleurs, notre choix initial de développer il y a 6 ans une technologie utilisant des fluides non inflammables et non explosifs se révèle encore une fois payante pour les applications ORC en milieu industriel. Ce choix est d’autant plus pertinent dans le contexte Chinois récent. Ce projet ORC de 1MWe pourrait bien devenir un standard industriel sur le marché chinois. Nous nous organisons pour pouvoir suivre la cadence et livrer bientôt plusieurs dizaines de turbines ORCHID© de ce type chaque année."

La technologie ORC est particulièrement adaptée à l’amélioration de l’efficacité énergétique des industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et des moteurs et
turbines à combustion (centrale à moteur diesel ou  à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz