Un ambitieux projet de centrales solaires au sol en Roumanie

Trina Solar a annoncé récemment avoir livré des modules photovoltaïques d’une puissance de 5 MW à ESPE, une société italienne qui conçoit et installe des solutions énergétiques durables pour un projet de centrales solaires au sol en Roumanie.

Cette installation importante fait partie d’un projet ambitieux de 20 MW mené par ESPE. Le projet comptera au final 10.000 modules photovoltaïques.

Cette première phase est composée de deux installations de 2,5 MW chacune avec une production énergétique annuelle de 6,6 GWh permettant une économie de 3,700 tonnes de CO2 par an sur une parcelle de 12 hectares. Les panneaux solaires seront directement connectés au réseau électrique roumain.

"Cette première étape fait partie d’un très ambitieux projet de 20 MW et nous sommes sûrs que Trina Solar sera un excellent partenaire, compte tenu de leur importante expérience dans le développement de projets solaire de grande envergure dans d’autres pays à travers le monde. L’efficacité, la performance et les standards de qualité des panneaux solaires de Trina Solar sont excellents et la société fournit une large gamme de solutions et de services. Il est également très important pour nous de travailler avec une entreprise dont les produits disposent des plus hauts niveaux de certification en Europe" a estimé Tiziano Meneghetti, CEO d’ESPE.

"Cet important déploiement en Roumanie est le plus récent de nombreux projets réussis ces derniers mois et pour lesquels Trina Solar a fourni ses modules. En fournissant des modules dotés d’une performance de référence sur le marché, tout en proposant une haute qualité de service et une fiabilité – cruciale – d’approvisionnement, Trina Solar s’est démarquée comme l’une des marques préférées pour les clients à travers le monde. Nous sommes ravis d’ajouter ESPE à la liste de nos partenaires européens et nous réjouissons de travailler ensemble sur de futures projets" a ajouté Ben Hill, Président de Trina Solar Europe.

** Le module solaire Trina est capable de supporter les charges de neige allant jusqu’à 5400 Pa et des poussées de vent allant jusqu’à 2400 Pa.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un ambitieux projet de centrales solaires au sol en Roumanie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
b api
Invité

Trina Solar, made in China ? Y aurit pas un problème entre la Chine et l’Europe ?

wpDiscuz