mardi, juin 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

par La rédaction
15 novembre 2010
en Mobilité

Articles à explorer

ERA, l’avion hybride régional d'AURA AERO, passe la barre des 650 pré-commandes

Cinq nouveaux clients boostent à 650 les pré-commandes de l’ERA hybride

16 juin 2025
Conduire une voiture thermique : un luxe bientôt réservé à quelques happy few ?

Conduire une voiture thermique : un luxe bientôt réservé à quelques happy few ?

12 mai 2025

BMW vient de dévoiler au Salon de Leipzig un nouveau concept de sportive hybride rechargeable basé sur le modèle "Efficient Dynamics Vision", qui avait été montré lors de l’édition 2009 de Francfort.

Le prototype est équipé d’un moteur turbodiesel 3 cylindres, d’un moteur hybride synchrone sur l’essieu avant et d’un moteur full hybride sur l’essieu arrière. Au total le véhicule développe une puissance de 241 kW (328 ch) et atteint 0 à 100 kilomètres à l’heure en seulement 4,8 secondes.

Le poids et les formes aérodynamiques du bolide sont inspirés de la Formule 1. Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-polymère pouvant être rechargée en seulement deux heures et demie. En mode électrique (une seule charge), le véhicule dispose d’une autonomie limitée de seulement 50 kms. Utilisé en mode diesel avec un réservoir de 24 litres, il pourra alors rouler jusqu’à 700 kms supplémentaires.

BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

Alors que la voiture électrique "Megacity" est prévue pour entrer en production à partir de 2013, BMW n’a toutefois pas confirmé si cette BMW "musclée" sera produite en série. Cependant, des spéculateurs s’attendent à ce qu’elle arrive sur le marché d’ici quatre ans.

BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

Tags: bmwhybridesportvehicules neufsvoiture
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Enr : le Canada devrait assister à une vague de fusions

Article suivant

Une nouvelle technologie dans l’éclairage : ESL

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

ERA, l’avion hybride régional d'AURA AERO, passe la barre des 650 pré-commandes
Aérien

Cinq nouveaux clients boostent à 650 les pré-commandes de l’ERA hybride

il y a 17 heures
Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire
Maritime

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire

il y a 1 semaine
Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu'il n'y paraît
Terrestre

Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu’il n’y paraît

il y a 2 semaines
L'avion WindRunner, "12 fois la capacité d'un Boeing 747"
Aérien

L’avion cargo WindRunner, « 12 fois la capacité d’un Boeing 747 »

il y a 2 semaines
1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac
Infrastructure

1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac

il y a 3 semaines
L'obligation d'assurance auto en France : tout ce qu'il faut savoir sur la responsabilité civile
Terrestre

L’obligation d’assurance auto en France : tout ce qu’il faut savoir sur la responsabilité civile

il y a 4 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Une nouvelle technologie dans l'éclairage : ESL

Les émissions CO2 ont baissé grâce aux autos neuves

Appel d'offres pour des éoliennes terrestres en Outre-Mer

Commentaires 19

  1. an391 says:
    il y a 15 ans

    Pourquoi un article sur de telles niaiseries ?

    Répondre
  2. trimtab says:
    il y a 15 ans

    Non ! Non ! et Non ! Encore du ‘électro-hybride-macho-testosteroniquo-bobo’ quand on a besoin de ‘lélegance frugale’, du simple et solide, du faire beaucoup plus avec beaucoup moins !!! Ou est passé l’innovation allemande, qui a su à une autre époque nous a donné l’élégance frugale ‘revolutionnaire’ du ‘beatle’ et du ‘WW minibus’. On a su faire plus avec moins pour le plus grand nombre, et maintenant on veut faire plus avec plus pour le plus petit nombre……! Big Macho World ! D’en mettre ‘à la une’ de tels ‘extravagences’, somme nous coupable d’un nouvelle ‘délit’ de ‘crime technologique contre l’humanité’. trimtab

    Répondre
  3. trimtab says:
    il y a 15 ans

    Et parler  de : « Efficient Dynamics Vision » insulte notre intelligence devant tant de Aveuglement Chronique Ehonté. Une ACE du ‘Double Talk’! trimtab

    Répondre
  4. falmer says:
    il y a 15 ans

    Trimtab, il faut se calmer… Et comprendre que BMW ne vendra pas des Polo electrique s’il n’y a pas un coupe comme celui ci pour faire rever les foules.

    Répondre
  5. trimtab says:
    il y a 15 ans

    Pour moi se calmer vaut demission. Votre commentaire semble m’indiquer que vous ‘acceptez’ ce ‘double talk’ de ‘com’, qui dit tous et son contraire au nom ‘du marché’ potentiel ‘pour faire rever des foules’. Moi, j’essaie de la ‘dénoncer’ chaque fois qu’on peut dans l’espoir qu’à force de taper sur le même clou, il finira par se plier. Et que Big Macho World, et ses confrères comprendront enfin qu’on achetera ce que nous avons besoin, et pas ce que leur ‘COM’ nous fait croire. trimtab

    Répondre
  6. bolton says:
    il y a 15 ans

    La politique de BMW est de faire une voiture sportive avec la consommation d’une smart… Si vous savez faire une division, vous verrez que cette voiture, si on ne la recharge pas en électricité, consomme du 3,4 l/100… Si ça ça n’est pas une évolution, je ne sais pas ce que c’est. Et comme dit Falmer, c’est par le « haut » que viendront les évolutions technologiques, car comme tout ce qui est nouveau est cher, mieux vaut le faire acheter aux gens fortunés… Concernant la manière de vendre de BMW et des autres grands groupes, je pense qu’heureusement, ils n’ont pas besoin de vos conseils.

    Répondre
  7. trimtab says:
    il y a 15 ans

    Ce que je trouve navrant c’est que ce bref parle de ‘vision’, mais avec un regard peu pragmatique sur l’avenir du Paysage Automobile Future, ou de telles bolides n’auront pas leur place. Même avec 3,4 l/100km (et on sait faire déjà beaucoup mieux en equivalence avec du toute électrique), la belle affaire quand il n’y aura plus pétrole ! Bonne pour la casse ??! On prend les mêmes et on recommence,en perdant temps, argent et moyens dans du ‘superflus’ pour aller une fois de plus dans un cul de sac ? Nous savons tous (au moins j’espère) que le ‘toujours plus’ (dans beaucoup de domaines) c’est fini, pour aller vers le ‘toujours moins’ et MIEUX. Et que avenir automobile ne peut déroger à ce règle. Et si BMW ont … »La politique de BMW est de faire une voiture sportive avec la consommation d’une smart… » ….avez ‘un peu de vision’ , ils devraient savoir que c’est un Smart avec la consommation du lampe de poche qu’il nous faut !C’est n’est pas pour demain, je concède, mais ne pas se fixer de but est de continuer sur les chemins steriles de l’inutile. Navrant, ce ‘philosphie’ de ‘vision’ de notre avenir ? Pourtant je croyait que de nombreux des ‘contributeurs’ ici, s’exprimaient justement au nom ce ce ‘vision’ qu’ils avez chacun dans les différents domaines. trimtab

    Répondre
  8. alternotre says:
    il y a 15 ans

    Z’avez vu le réservoir ? 24 Litres 700 Km d’autonomie. 328 Chevaux. Par comparaison mon gros Toyota Verso D4D de 2007 50 Litres 850 Km d’autonomie 136 Cv Là on est certes sur un véhicule haut de gamme sportif… Mais, imaginez un peu sur une modeste familiale !!! Pour peu que le groupe diesel puisse brûler de l’huile végétale brute, c’est une bonne affaire pour la nature, mais une mauvaise pour les consortiums pétroliers !!!

    Répondre
  9. bolton says:
    il y a 15 ans

    Je suis assez d’accord avec vous, sauf pour la voiture qui consomme l’équivalent d’une lampe de poche : d’un point de vue énergétique, c’est impossible (ou alors c’est une grosse lampe de poche, pour une très grosse poche). Mais il faut voir également que nous sommes dans une société faites de gens qui ne sont pas tous hyper portés sur l’écologie, et pour qui le plaisir est le premier des arguments. Et… Nous sommes dans une démocratie, et les constructeurs automobiles répondent aux besoins, enfin… Envies des clients potentiels ! Ensuite, il faut arrêter de voir le « tout électrique » comme la panacée, déjà car il n’y a pas assez de lithium dans le monde pour remplacer tout le parc auto, ensuite car la fabrication et le recyclage des batteries est consommateur d’énergie et polluant, enfin car la production d’électricité est, aujourd’hui, polluante et génératrice de co2… Pour finir, je ne saurais que trop vous conseiller de mettre un peu d’eau dans votre vin, on ne convainc pas les masses en étant extrêmiste ! Soyez peut être un peu moins totalitaire, sachez faire des concessions, ce que vous faites déjà en utilisant un ordinateur pour lire ces lignes : Personne n’est tout blanc dans l’écologie, et rien que le fait d’être une personne vivante dans un pays occidental fait de vous un grand pollueur. A bonne entendeur…

    Répondre
  10. moise44 says:
    il y a 15 ans

    @Trinitab Il mle semble que vous voudiez que l’europe dévelope une voiture électrique. Mais vous vous trompez si vous croyez que la voituer électrique est LA solution. Dans un pays comme l’allemangen, il est moins polluant de rouler au pétrole qu’a l’électrique. Il faut mesurer vos propos, et bien voir comment est produite l’électricité dans chaque pays.de plus la batterie lithium -ion, ou lithium-polymère est aussi très polluante ! Je trouve que passez de 4 a 3 cylindres et de 52L a 24L pour le réservoir n’est pas si mal pour une voiture sportive ! Nous pouvons vraisemblablement imaginer que ce type de motorisattion thermique sera aussi développée piur les autres modèles de ce fabricant. Pour le pétrole, il faut bien sûr se préparer a la fin de son abondance, et je crois qu’ils en sont bien conscients mais nous ne pouvons passer du co a l’âne aussi vite qu’il le faudrait. Cepndant, un moteur thermique qui consomme moins pour la même autonomie peut nous faire gagner du temps même si je penses qu’iol faudra encore plus d’amélioration. Sans doute que tous ls modèles ne seront pas des modèles de démonstrration comme celui-ci. Ciche, on refait des moteur a deux cylindres avec les technologie améliorée en efficacioté d’aujourd’hui et on se rappelle de la deudeush  !? Il faudra tout de même améliorer la sécurité d’une telle 2CV tout en gardant ses 500Kg …

    Répondre
  11. bolton says:
    il y a 15 ans

    Le moteur deux cylindres, fiat l’a déjà ressorti, c’est le « twin-air » et il l’a mise dans la fiat 500…

    Répondre
  12. Caluz says:
    il y a 15 ans

    Faux débat l’avenir sera aux transports en communs, trains, vélos et voitures en location et libre service .

    Répondre
  13. ccsiaix says:
    il y a 15 ans

    D’ailleurs, on peut commencer dés aujourd’hui avec certains loueurs (comme Europcar)

    Répondre
  14. bolton says:
    il y a 15 ans

    Je ne sais pas si vous avez raison, il me paraît bien difficile de faire des affirmations sur ce que sera demain… Ce donc je suis persuadé en revanche, c’est que les déplacement de demain seront très informatisés, voire entièrement automatisés. Et les trajets seront optimisés en fonction des besoins. Transports en commun, ou non.

    Répondre
  15. christian says:
    il y a 15 ans

    J’adhère : le déplacement utile rapide, mais automatique et collectif. Et le déplacement inutile, la balade, le tourisme ? Choisi, égoïste mais lent : à pieds, en vélo, en ski, à cheval. J’adore ! (bon pas trop de chevaux en ville quand même, parce que l’assainissement…)

    Répondre
  16. Sicetaitsimple says:
    il y a 15 ans

    Je sais bien que ce type de voiture est un démonstrateur, pour promouvoir une image. N’empêche qu’aujourd’hui,pour être à 110 ou 130km/h au mieux dans sur des autoroutes ou des 4 voies, qq kmh/h dans des embouteillages,la voiture electrique ( et hybride selon l’utilisation) sera la solution. A moise44, vous avez tort, en Allemagne, la voiture electrique est et sera de plus en plus la solution…Et là bien plus qu’ailleurs, car c’est totalement en phase avec une politique de dévellopement ambitieuse d’electricité renouvelable. En face du « fatal », il y a d’abord le réseau, ensuite le stockage..Un parc automobile fortement electrique, c’est du stockage diffus, et flexible.

    Répondre
  17. Sicetaitsimple says:
    il y a 15 ans

    de Trimtab! Pour préciser: en Europe notamment si les objectifs de déploiement des renouvelables sont tenus, la voiture electrique et sa recharge est une vraie réponse: quand il y a trop d’éolien ou de PV, ça compense..On sort des schémas « je recharge la nuit », comme les chauffe-eau aujourd’hui, on passe à un schéma  » je recharge en participant à l’équilibre du système electrique » ( ce qui vaudra également pour le chauffe-eau)..et je profite donc à certains moments de prix très bas, car je contribue à l’équlibre du système. On n’en est pas là bien sûr, mais vers 2020+…

    Répondre
  18. Cool says:
    il y a 15 ans

    « et je profite donc à certains moments de prix très bas, car je contribue à l’équlibre du système. On n’en est pas là bien sûr, mais vers 2020+…  » et par contre quand tout le monde aura besoin d’electricite parce qu’on se caille les roubiniolles l’electricite vaudra 10 fois plus cher. Ou alors on redecouvrira la vertu du gros pull en laine breton… celui que t’as pas froid avec quand fait 8 degre dans l’appart…

    Répondre
  19. erwann-29 says:
    il y a 15 ans

    Grosse auto = gros ego ! Gros couple = des gros troubles du couple ? Arf !! Ma trop rare Lupo 3L (moins de 200 vente en france 1999=>2005!!) qui a 10 ans  et 215 000km au compteur complètement rincée (Cartouche catalyseur surement bouchée!) par son ancien proprio (un papy urbain) jusqu’à ses 195 000 premier km, fait du 3.2 à 3.4L au 100km!! elle faisait 2.9L au début !Et pas à seulement à 90kmh avec une seule personne sur du plat, mais bien souvent très chargé (valises de matos de mesure pour aller chez mes clients faire mes audits énergie, ou rempli au ras bord de mon stand expo pour aller faire mes salons habitat)  et plutôt entre 115 et 130kmh sur les voie express bretonne LorientBrest St Brieuc Brest (donc avec de belles côtes!Malgrès son catalyseur bouché et donc une sérieuse perte de puissance (donc inférieur à 45cv en vrai!!) je ne suis jamais arrivé en retard chez un clients, sauf la fois ou un abrutis avait garé son camion devant la sortie de notre parking souterrain. Bien au contraire, j’ai plutôt très bonne réputation niveau ponctualité ! Les 45cv de ma 3L en mode eco ne m’ont pas empêcher d’avoir une superbe compagne et progéniture. Bref pas besoins de 300 chevaux….ni d’un paquebot !Et puis comme dit J.Travolta à D.De Vito dans un film de 2007(déjà!) en parlant de sa petite voiture hybride face à la grosse américaine pur Boeuf de De vito «  qd t’es vraiment important , les gens t’attendent ».Il me semble qu’aujourd’hui on peut assez facilement nous produire de petits véhicules 4 à 5 place à 2.5L avec les mêmes service rendu , avec les option de base que VW à supprimer de la mienne pour gagner 150kg (direction assistée, centralisation des portes, vitre élec) par rapport à la Lupo habituelle ! Mais encore faut il savoir ce qu’on veux vraiment ! De la performance d’aujourd’hui (énergétique), ou de la performance d’hier (sportive).Mais face à notre bétise ambiante VW vien de laisser tombé la L1 ! Loremo semble avoir fait faillite !Reste la luméno sméra élec hors de prix pour un scooter elec à 4 roues ! 28800€ 

    Répondre

Répondre à alternotre Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Des impulsions radio étranges provenant de la glace de l'Antarctique sont détectées

Des impulsions radio étranges provenant de la glace de l’Antarctique sont détectées

16 juin 2025
Une approche modélise le potentiel et les compromis de l'énergie solaire flottante

Une nouvelle approche modélise le potentiel et les compromis de l’énergie solaire flottante

16 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com