China Sunergy céde son 1er projet de ferme solaire dans les Cornouailles

Le fabricant chinois de modules solaires, China Sunergy, a annoncé récemment avoir conclu la cession d’un projet de ferme solaire à l’un des plus grands producteurs d’énergie solaire du Royaume-Uni, Lightsource Renewable Energy.

Située dans le sud-ouest des Cornouailles au Royaume-Uni, la ferme solaire a été implantée sur des terres qui étaient utilisées traditionnellement pour du bétail ou des récoltes. Bien que la zone utilisée couvre 10 % de la superficie agricole, les revenus électro-solaires procureront aux propriétaires de la ferme les fonds nécessaires pour la rendre plus productives, avec notamment l’amélioration des machines, des clôtures et des haies.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Au final, la production agricole de l’ensemble de la ferme restera comparable à celle qui prévalait avant l’implantation de l’installation solaire.

La centrale solaire a été connectée au réseau à la fin du mois de mars 2013 et produit actuellement suffisamment d’électricité pour alimenter plus 1.500 ménages.

China Sunergy a annoncé, fin 2012, un investissement dans 2 fermes solaires au Royaume-Uni, d’une puissance installée de 5 mégawatts-crête (MWc) chacune. Ces 2 fermes ont été réalisées en l’espace de 3 mois seulement.

"Nous sommes heureux d’avoir passé cet accord avec China Sunergy, et nous pensons que ce projet, à l’instar de tant d’autres que nous menons, viendra renforcer encore davantage l’économie rurale dans cette région et favoriser la biodiversité" a déclaré Nick Boyle, PDG de Lightsource.

"La vente du Projet met en évidence l’esprit pionnier de China Sunergy, dans la mesure où nous sommes le premier promoteur chinois à réaliser un cycle de vie intégral de projets en aval, maintenant que nous avons investi et développé, construit, exploité et aujourd’hui vendu un projet photovoltaïque au sol au Royaume-Uni" a expliqué pour finir M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires