OSEO finance un projet de biocarburant de 2e génération

Deinove, Jeune Entreprise Innovante (JEI) de biotechnologie a reçu une aide de 6 millions d’euros de la part d’OSEO dans le cadre du programme Innovation Stratégique Industrielle (ISI), pour la réalisation du projet Deinol.

Deinove, start-up parisienne, est spécialisée dans la recherche et le développement de procédés innovants pour la production de biocarburants.

Elle est le chef de file du consortium Deinol, auquel participent également un industriel leader de la production d’éthanol en Europe, ainsi que deux partenaires académiques, le CPBS (CNRSUniversité de Montpellier 1) et le LISBP (INSA Toulouse/CNRS/INRA).

Le projet Deinol a pour objectif, d’ici à 2014, d’ouvrir la voie à la production d’éthanol lignocellulosique (éthanol de 2e génération) dans les installations industrielles existantes et sans investissements majeurs.

L’approche de Deinove est basée sur l’exploitation des propriétés exceptionnelles de résistance, de digestion de la biomasse et de fermentation des bactéries du genre Deinococcus.

OSEO- programme ISI soutient le projet Deinol à hauteur de 8,9 millions d’euros sur un total de 21,4 millions d’investissements. 6 millions sont attribués à Deinove.

« Nous sommes particulièrement fiers qu’OSEO nous ait accordé sa confiance pour ce projet qui peut positionner la France à la pointe dans le domaine des bioénergies. Cette aide de 6 millions d’euros va nous permettre d’accélérer le développement de nos nouveaux procédés de production de bioéthanol et de positionner Deinove en première ligne de la révolution verte qui s’amorce », a souligné Jacques Biton, Directeur Général de Deinove.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires