Sharp lance une gamme d’ampoules à LED réglables

Sharp lance sur le marché japonais neuf modèles d’ampoules à LED qu’il considère comme eco-efficace, écologique car sans mercure et d’une durée de vie avoisinant les 40 000 heures.

Ces nouvelles ampoules possèdent toutes un culot à vis du même acabit que ceux des lampes incandescentes classiques.

La nouveauté réside également dans le choix des nuances. Selon les goûts et les humeurs de ses usagers, le modèle DL-L60AV dispose d’un ajustement de l’intensité de la lumière et des couleurs grâce à une télécommande. L’utilisateur a ainsi la possibilité de choisir son ambiance parmi sept nuances de blanc allant de la plus chaude à la plus froide.

Le modèle DL-L601N se rapproche de l’ampoule à incandescence classique car il offre une taille, une forme et une luminosité (560 lumens) à peu près équivalente.

Ces lampes possèdent par ailleurs une bonne efficacité énergétique. Elles ne consomment que de très faibles quantités d’énergie comprises entre 4,1 Watts (DL-L401N / L) et 7,5 W (DL-L601N / L ).

Selon Sharp, elles sont en mesure de s’allumer instantanément et de diffuser une lumière uniforme dans la pièce. Enfin, elles n’émettent pratiquement pas de lumière dans la fréquence de spectre des ultraviolets (350-nm), vous savez, celle qui a une fâcheuse tendance à attirer les insectes …

      

Articles connexes

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bobi

Ca semble très bien 560 lumens pour 7,5W, belle performance, sans mercure et tout. Par contre mettre une telecommande, c’est vraiment sans intéret, comme si on allait changer toutes les 5 minutes la couleur de l’éclairage… Et puis on a peut-être déjà assez de télécommandes, il faudrait leur expliquer ce qu’est le développement durable chez Sharp

Anomyme

La commande est au contraire tres importante car si tu peux faire varier l’intensité de toute les sources de la pieces avec une seule télécommande la raison d’etre de l’halogene n’est plus Actuellement il n’y a que l’halogene ou l’incandecent qui permet d’avoir une lumiére tamisée

stan1504

Une molette de reglage aurait été plus judicieuse. tout le bénéfice de la réduction de la conso est gaché par l’energie de fabrication d’une télécommande.

Nurbel

ces ampoules émettent-elles un queconque rayonnement électro-magnétique ?????????

stan1504

Je te signal que la lumiere est un rayonnement eletromagnétique donc ces ampoules ne font que sa ! Je suppose que tu voulais dire “est ce que ces ampoules emmettent dans des frequences supposée nocivent pour l’homme ?” je n’ai pas la réponse à cette question mais vu qu’il est dit qu’elle n’emet pas dans l’ultraviolet, elle n’emet à forciori pas dans les rayons x (le contraire serai étonnant). et puis on ne passe pas de toute façon toute la journée une ampoule collé à l’oreille :s !

marcob12

A échelle globale on pourrait réduire de 13% la consommation électrique mondiale en remplaçant les ampoules actuelles par des LEDs (économiser 2300 des 18000 TWh), cette technologie n’est donc pas anodine. On annonce ici et là des durées de vie se chiffrant en décennies. A voir. Or les besoins d’éclairage explosent en chine et ailleurs avec l’urbanisation croissante, donc les gains à espérer (par rapport à un monde sans LEDs) sont donc supérieurs encore. Gains en infrastructures énergétiques, gains en émissions de CO2, moins de maintenance et de déchets à recycler, moins d’émissions électromagnétiques, c’est tentant…

Nanard

Quels sont les prix (avec et sans variateur)

pas bon

Ne pas confondre les deux rayonnements… lumineux et celui généré par le fonctionnement interne de l’appareil… biensur le 50Hz réseau mais aussi toutes les fréquences liées à la conversion interne de l’appareil… et là on à “juste” un ajout au bain électromagnétique artificiel déjà subi avec les emissions externes aux logements GSM, TV, radio, wifi (max!!) et tous les appareils qui dans le logement génère ce “bain” radio réveil, ordinateur, box, électroménager… bref tous les équipements auxquels s’ajoute même les appareils à piles ou batteries… (attention madame…) allez Tesla sort de chez moi… c’est pas gagné… mais déjà beaucoup de petites actions permettent de limiter l’importance du bain électromagnétique dans lequel nous évoluons… ah oui j’oubliais de féliciter les possésseurs de photovoltaique à la maison, que l’onduleur ne soit pas placé au dessus des chambres…

ignorantus

Bah en principe quand on dort il fait nuit …