Solabios et Sunnco unissent leurs compétences

Olabios et Sunnco ont décidé d’unir leurs compétences, et savoir-faire, dans un partenariat à destination des investisseurs pour l’équipement des toitures de bâtiments industriels, agricoles et commerciaux de centrales de production d’énergie photovoltaïque.

Cet accord donnera naissance à un réseau de spécialistes en France, qui disposera de professionnels confirmés en ingénierie financière, en recherche & développement et en solutions techniques à destination du secteur photovoltaïque.

Concrêtement, les deux sociétés vont raccorder au réseau national, d’ici quelques mois, 2 centrales photovoltaïques financées par Solabios et réalisées par Sunnco, dans le Sud de la France.

Le premier raccordement concernera la centrale photovoltaïque d’un agriculteur basé à Pompignan (30). L’équipement de ce bâtiment agricole permettra, dès sa mise en service, la production de 99 295 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation moyenne en énergie de 33 foyers.

Le second raccordement de centrale, concernera un site implanté à Montfavet (84). Cette installation d’une capacité de 486 modules, produira 120 350 kWh par an ce qui équivaut à une réduction de CO2 de l’ordre de 12 035 kg (12,035 tonnes).

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luciano38

2 installations comme il y en beaucoup d’achevée en France. Pourquoi évoqqué celle-ci ? Ca ressemblerait pas à de la pub ca ? Tout ca pour parler d’un partenariat avec Solabios qui récupère la grande majorité des bénéfices généré par les centrales qu’ils financent. Des agriculteurs apportent leur toit Salobios apporte l’argent. Solabios récupère 90 % des bénéfices et en laissent 10 % pour l’agriculteur. Joli tour de passe passe de cet acteur financier, qui tente de s’accaparer la manne photovoltaique financé par…. NOUS (contribution sur la facture d’éléctricité de tous les francais) Encore une fois c’est les meme qui deviennent encore plus riche.  et c’est nous, qui sommes pour la plupart modeste qui payons. D’autant plus que leur valeur ajoutée est très faible. il ne font qu’apporter des investisseurs voulant financer des centrales. Aujourd’hui le rapport de force est totalement l’inverse de cette répartition des bénéfices : Des personnes qui veulent investir leurs économies dans le photovoltaique pour un placement très rentable il y en a la pelle crise ou pas crise l’argent est toujours là pour les plus aisés, ce qui manque ce sont les personnes qui acceptent de mettre à dispositions des toits bien orienté en bon état.  Ces acteurs financiers sont des escrocs de haut vol. Mais si en plus ils ont du crédit auprés du grand public ca sera le plus grand casse du siècle. Merci Enerzine !! Réfléchissez un peu plus à la logique de ces gens avant de le faire de la pub. journaliste ou pas c’est la base. D’autres alternatives existent !! Arretons d’être pris au piège par ces financiers qui se gavent de pognon sur le dos de la population. l’argent est là, les toits aussi. Nous n’avons pas besoin de ces parasites !

Septaout

Et pourquoi pas du solaire sur les toits des églises et des cathédrales? D’autant que souvent les municipalités ont en charge de tes bâtiments

Septaout

Et pourquoi pas du solaire sur les toits des églises et des cathédrales? D’autant que souvent les municipalités ont en charge de tels bâtiments

Inoue

cela s’est fait en alsace sur une église, et je leur dis chapeau ! car les Architectes des Bâtiments de France sont pour la plupart assez extrêmistes… si on touche aux monuments classés, ce qui est le cas de pas mal d’églises je crois (à confirmer) !

Solabios

-Tout d’abord, Solabios n’installe jamais de centrales d’énergie photovoltaïques sur des terres cultivables. Nous utilisons uniquement du bâti ou en intégration sur des toitures. -Sur la politique des tarifs, Solabios c’est largement exprimé, cela n’a pas d’impact pour nous, car nous avions préparé et anticipé cette baisse du tarif de rachat de l’énergie produite par EDFAujourd’hui, pour palier les baisses de tarif de rachat, Solabios poursuit deux axes : baisser les coûts d’installation et trouver des sites qui seront plus rentables en production d’énergie. -Pour le premier trimestre 2010, Solabios met en œuvre de nombreux chantiers de production de centrales d’énergie photovoltaïque:- Serra di Fiumorbo (Corse); 600m2, 80 kw; mise en production prévu en mars 2010- Beaucaire (30); 500m2, 70 kw; mise en production prévu en juin 2010- Montfavet (84); 750 m2, 100 kw; mise en production prévu en juin 2010- Coulon (79); 4000m2, 546 kw; mise en production prévu en juin 2010- Coueron (44); 600m2, 80 kw; mise en production prévu en juin 2010 Solabios avait anticipé la baisse tarifaire, et avait tout au long de l’année 2009 préparé ces nouvelles dispositions gouvernementales.Solabios a aujourd’hui une réserve de plus de 60 000m2 de projets en toiture à réaliser et l’équivalent en cours de négociation active pour les mois à venir; ce qui lui permet de renforcer sa compétitivité sur le marché des centrales de production d’énergie photovoltaïque clés en mains et de maintenir ses engagements pris en matière de contrats commerciaux avec ses investisseurs. Site Internet: 

Solabios

Un lien intéressant avec les commentaires de la société Solabios (citée dans l’article) à la suite:

Solabios

Solabios: Bilan 2009 et perspectives 2010 – Mise à jour L’année 2009 qui vient de s’achever a été particulièrement intense pour Solabios. Sur un objectif global de 7 millions d’euros, Solabios a réalisé un montant de 16,7 millions d’euros de collecte en incluant les formules à revenu SEP et la holding Solabios Holding 2009. Au cours de l’année écoulée 10 % du capital de Solabios a été introduit sur le marché libre, à ce jour son action fait preuve d’un bon comportement. La stratégie de développement commercial de la société a consisté en la mise en place d’un réseau national de partenaires privilégiés qui commence aujourd’hui à porter ses fruits. 2010, verra la poursuite de cette stratégie, avec une présence renforcée sur tout le territoire. Pour parfaire cette présence et collaboration avec ses partenaires, des formations sont proposées tout au long de l’année (en annexe, vous trouverez les dates du mois de février), des nouveaux outils de marketing et communication sont mis à leur disposition comme Patrimoine Actualités, notre rendez- vous mensuel, ou encore l’édition personnalisée de l’Aide Mémoire du Patrimoine que vous recevrez bientôt, des sites Internet dédiés, ou des actions ciblés auprès des médias… L’objectif en matière de chiffre d’affaires à réaliser pour 2010 est de 25 millions d’euros. L’année 2010 verra la mise en chantier de 45 000 m2 de centrales de production d’énergie photovoltaïque qui correspondent à une puissance d’installation de plus 6 mégawatts et représentent une production d’énergie supérieure à 7 millions de kilowatts annuels, l’équivalent aux besoins en électricité de 6 500 personnes (hors chauffage). Tout au long de 2010, SOLABIOS entend proposer à ses clients et investisseurs le meilleur niveau de qualité et d’innovation dans un secteur d’activité qui devient de plus en plus compétitif et se structure chaque fois plus. Source: lettre d’information “Patrimoine Actualités”

Solabios

Solabios présentera très prochainement ses résultats pour l’année 2009, les objectifs fixés pour l’année auront été atteints, les challenges pour l’année 2010 sont déjà posés. Afin d’optimiser ses performances, Solabios entend de même renforcer sa place sur tout le territoire français et accueille aujourd’hui Arènes Finance Est qui devient le nouveau partenaire privilégié de Solabios pour l’Alsace et l’Est de la France. Solabios poursuit le but d’obtenir un maillage parfait de tout l’hexagone afin d’apporter l’expertise Solabios au plus près des besoins dans chaque région.

Solabios

-En quoi consiste votre action au sein de Solabios ? Mon rôle intervient à chaque étape du processus de fabrication et de réalisation des centrales d’énergie photovoltaïque, avec comme point de départ la validation des sites avec notre antenne Solabios basée dans le sud de la France. Mon métier s’étend de la sélection des partenaires, le choix des matériaux, et la supervision du suivi des chantiers jusqu’au raccordement EDF. Mais également, chose très importante, j’interviens aussi sur le suivi de la production. Je procède par étape, le choix du site est très important, qu’il s’agisse d’une rénovation de toiture, ou de la construction de bâtiments neufs. Ces sites ont besoin pour être validés d’être en conformité avec un cahier des charges strict et précis, qui obéit à des critères prédéfinis de manière à garantir les rendements proposés à nos investisseurs. Aujourd’hui les sites doivent correspondre à des surfaces supérieures à 500 m2 et répondre à une estimation de production supérieure à 1200 kWh par kWc installés. Cette production dépend de plusieurs paramètres dont les plus significatifs sont la situation géographique des sites d’implantation, l’orientation, et l’inclinaison des toits. Des facilités de raccordement, transformateurs, ou lignes à haute tension doivent se situer à proximité. Pour la rénovation de toiture, les charpentes doivent être en bon état, et l’obtention des permis de construire devra être aisée. La difficulté finale étant de choisir des projets dans lesquels tous ces paramètres sont validés. Une part importante de mon action consiste à veiller à ce que toutes nos installations soient en totale conformité et respect des normes édictées par l’Etat sur les conditions d’éligibilité aux différents tarifs de rachat par EDF. Je veille de même à ce que tous les projets soient parfaitement bien protégés en ce qui concerne les assurances diverses. -Dans les derniers mois Solabios a signé des partenariats avec Sunnco, Cegelec et Johnson Controls, quelle en est la teneur ? Solabios a constitué un fort tissu relationnel dans son environnement professionnel et a mené tout au long de sa croissance une forte politique de partenariat. Aujourd’hui nous orientons nos choix vers des installations de centrales dont la maitrise d’oeuvre est totalement déléguée. Le but étant d’évoluer vers la construction de centrales d’énergie photovoltaïque clés en main. Mon rôle reste d’autant plus stratégique, qu’il faut de manière plus accrue assurer la supervision et le respect du suivi des chantiers ainsi que la validation des diverses échéances de livraison. -Qu’en est-il aujourd’hui des nouvelles politiques de tarif de rachats proposés début 2010 ? Pour palier les baisses de tarif de rachat, Solabios poursuit deux axes : baisser les coûts d’installation et trouver des sites qui seront plus rentables en production d’énergie. Pour le premier trimestre 2010, Solabios met en oeuvre de nombreux chantiers de production de centrales d’énergie photovoltaïque: – Serra di Fiumorbo (Corse); 600 m2, 80 kw; mise en production prévue en mars 2010 – Beaucaire (30); 500 m2, 70 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Montfavet (84); 750 m2, 100 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Coulon (79); 4000 m2, 546 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Coueron (44); 600 m2, 80 kw; mise en production prévue en juin 2010 Solabios avait anticipé cette baisse tarifaire, et nous avons tout au long de l’année 2009 préparé ces nouvelles dispositions gouvernementales. Solabios a aujourd’hui une réserve de plus de 60 000 m2 de projets en toiture à réaliser et l’équivalent en cours de négociation active pour les mois à venir, ce qui nous permet de renforcer notre compétitivité sur le marché des centrales de production d’énergie photovoltaïque clés en mains et de maintenir nos engagements pris en matière de contrats commerciaux avec nos investisseurs.

Solabios

Solabios: Un Chiffre d’affaires consolide 2009 de 7,5 M€ en progression de 108%. Des résultats annuels 2009 attendus en très forte hausse De solides perspectives de croissance pour 2010 Une année 2009 synonyme de croissance et de rentabilité. Au cours de l’année 2009, le groupe Solabios a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,5 M€ en croissance de 108%. Le chiffre d’affaires indiqué l’année précédente a été ramené à 12 mois compte tenu de l’existence de deux exercices clos en 2008 couvrant une période totale de 17 mois. L’activité a été particulièrement soutenue avec la réalisation de 6 centrales de production d’énergie photovoltaïque pour une superficie totale de 4 500 m² et une puissance d’installation de 0,6 mégawatts. En termes de rentabilité, les résultats 2009, qui seront publiés début mai, seront en très forte croissance et conformes à l’évolution de l’activité. Renforcement des capacités d’investissement. L’année 2009 a également permis au groupe Solabios de renforcer ses capacités d’investissement grâce à une collecte qui a atteint 16,7 M€ au total, en incluant les formules à revenu SEP et la holding Solabios Holding 2009. En tenant compte du levier de l’endettement, ces levées de fonds vont pouvoir se traduire par une capacité potentielle d’investissement totale de plus de 30 M€. Solides perspectives de croissance et de résultats pour 2010. La baisse des tarifs intervenue en début d’année 2010 s’est inscrite dans une tendance de long terme liée à l’amélioration constante des performances techniques des installations et de la baisse de leurs prix de revient. Cette évolution a été prise en compte dès l’origine dans la stratégie de croissance du groupe et n’est donc pas de nature à freiner son développement. Sur 2009 et en anticipation de ces potentielles baisses, Solabios a engrangé plus de 60 000 m² de projets en toiture à réaliser et l’équivalent en cours de négociation active pour les mois à venir. Pour 2010, le groupe s’est fixé comme objectif de réaliser au moins 15 M€ de chiffre d’affaires pour un résultat en croissance comparable. L’année 2010 verra ainsi la mise en chantier de 45 000 m² de centrales de production d’énergie photovoltaïque qui correspondent à une puissance d’installation de plus 6 mégawatts et représentent une production d’énergie supérieure à 7 millions de kilowatts annuels, l’équivalent aux besoins en électricité de 6 500 personnes (hors chauffage). Pour le premier trimestre 2010, de nombreux chantiers de production de centrales d’énergie photovoltaïque sont déjà en cours de mise en œuvre : – Serra di Fiumorbo (Corse); 600 m², 80 kw; mise en production prévue en mai 2010 – Beaucaire (30); 500 m², 70 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Montfavet (84); 750 m², 100 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Coulon (79); 4000 m², 546 kw; mise en production prévue en juin 2010 – Coueron (44); 600 m², 80 kw; mise en production prévue en juin 2010

10
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime