12 opérations de croissance externe : Vinci Energies

Vinci annonce lundi que sa filiale de conception et de maintenance des installations électriques, Vinci Energies, a réalisé depuis le début de l’année 12 opérations de croissance externe, représentant une activité cumulée de 80 millions d’euros sur l’ensemble de l’année. Le numéro un mondial des concessions et de la construction explique que ces acquisitions ont eu lieu à 60% hors de l’Hexagone.

En Allemagne, Vinci a fait l’acquisition de Nohl Brandschutz, un spécialiste de la protection contre les incendies.

Dans son communiqué, le groupe ajoute avoir racheté Dynamic Equipment et Promatic en Belgique ainsi que Methec, une société d’automatisation, aux Pays-Bas.

En Suède, Vinci a mis la main sur RBS, un spécialiste des réseaux de télécommunications UMTS.

En France, Vinci Energies a pris le contrôle de plus d’une demi-douzaine de sociétés, dont Vaudey dans l’électricité, Heralys dans la téléphonie et CN Assistance dans la maintenance industrielle.

Ces opérations permettent à Vinci Energies de continuer à renforcer sa présence en Europe dans l’ensemble de ses secteurs d’activité: infrastructures d’énergie et de transport, industrie, tertaire et télécommunications‘, indique le groupe dans un communiqué.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz