3 projets de centrales biomasse remportés par Dalkia

Dalkia a été sélectionné pour trois projets dans le cadre de l’appel d’offres gouvernemental Biomasse 2 pour des centrales de production d’électricité et de chaleur alimentées par biomasse. Ces projets représentent une puissance électrique totale cumulée de 122 MW.

Ils valoriseront annuellement un million de tonnes de biomasse, dont 830 000 tonnes de bois, prévoit Dalkia, qui construira, approvisionnera et exploitera pendant 20 ans les centrales en alimentant en vapeur trois de ses clients industriels.

La plus importante de ces centrales sera celle de Facture à Biganos en Gironde. Elle représente à elle seule 69 MW de puissance électrique.

A Tavaux, en Franche-Comté, Dalkia développera une centrale biomasse de 30 MW sur le site de l’usine de produits chimiques et plastiques de Solvay.

Enfin, dans le cadre du projet C5D, présenté par un groupement piloté par Champagne Céréales, la future centrale de 22 MW alimentera, à partir de paille et de bois, les entreprises agro-industrielles Chamtor et Cristanol présentes sur le site de Bazancourt en Champagne-Ardenne.

Actuellement, près de 150 chaufferies collectives exploitées par Dalkia valorisent la biomasse pour une puissance totale de 817 MW, rappelle le groupe. Parmi ces installations, Dalkia possède et exploite l’une des plus grandes centrales biomasse d’Europe à Pecs en Hongrie. Au total, 1 million de tonnes de biomasse, sont consommées chaque année par les installations gérées par Dalkia, dont 200 000 en France.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz