99 MW en Iowa : nouveau projet éolien US pour EDF EN

EDF Energies Nouvelles annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord pour le développement et la construction pour compte de tiers du parc éolien de Crane Creek, dans l’Iowa.

D’une capacité de 99 MW, il sera livré en 2009, précise EDF EN dans un communiqué.

L’accord entre enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, et  Wisconsin Public Service Corporation (WPSC), compagnie publique locale de fourniture d’électricité et de gaz, porte sur le développement et la construction d’un parc éolien de 66 turbines G.E. de 1,5 MW.

Amorcé en 2002, le développement du projet de Crane Creek franchit ainsi une étape importante. Il doit être finalisé en 2008 avec l’obtention de toutes les autorisations de l’Etat de l’Iowa pour une construction du parc en 2009.

Le développement et la réalisation de centrales pour compte de tiers font partie intégrante de la stratégie d’EDF Energies Nouvelles. Cette activité de Développement-Vente d’Actifs Structurés (DVAS) est menée notamment en réponse à la demande des utilities américaines.

Cette annonce intervient une semaine après celle de l’autorisation obtenue par le groupe pour la construction d’un parc de 150 MW en Californie.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz