Air Liquide prend le contrôle du polonais AMCO-GAZ

La Pologne, qui fait partie des plus grands pays d’Europe centrale, en est également l’une des principales économies. Les marchés comme celui des métaux, de l’automobile et de l’agro-alimentaire enregistrent une forte croissance et nécessitent des volumes de gaz industriels toujours plus importants.

Dans ce contexte, Air Liquide annonce la finalisation de l’acquisition d’AMCO-GAZ le 1er juin 2010.

AMCO-GAZ est un distributeur de gaz comprimés et liquéfiés présent sur le marché polonais depuis 1991. L’acquisition d’AMCO-GAZ se traduit par l’intégration de 90 collaborateurs, d’un portefeuille de plus de 2 500 nouveaux clients et de deux nouvelles stations de remplissage de bouteilles, l’une à Poznan, au nord-ouest de la Pologne, et la seconde à Bialystok, au nord-est.

Cette acquisition s’inscrit dans le programme d’investissements stratégique à long terme d’Air Liquide en Pologne, d’un montant d’environ 100 millions d’euros pour 2010. L’objectif est d’augmenter la couverture nationale et de renforcer la présence d’Air Liquide sur le marché des bouteilles en Pologne.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développement. Elle renforce notre présence en Pologne en nous assurant une couverture géographique complète du pays, nous permettant ainsi de mieux répondre aux besoins croissants du secteur Industriel Marchand. Air Liquide est heureux d’accueillir au sein du Groupe les collaborateurs d’AMCO-GAZ. Ce projet s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe qui consiste à saisir les opportunités de croissance de demain dans les Economies Emergentes. » a déclaré Guy Salzgeber, Directeur Europe Nord et Centrale, et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz