Alliance des Vents fusionne avec son partenaire historique

Le 26 décembre dernier, au terme d’un processus de fusion-absorption avec son partenaire ALLIANCE EoleInvest 2, la société Alliance des Vents est devenue une SAS au capital variable de 629 365 Euros.

Composée de 27 associés, exploitant et copropriétaire au 2/3 du parc éolien de la Plaine de l’Artois 2 et avec 40 MW de projets en développement, Alliance des Vents se structure afin de mieux poursuivre son développement.

3 Questions
à François Poulain, Fondateur et Président d’Alliance des Vents :

Pourquoi avoir réalisé cette transformation ?

"Au terme de deux années d’exploitation du parc éolien de la Plaine de l’Artois 2, il nous a paru nécessaire de regrouper l’ensemble de nos activités en une seule et même entité, afin d’être plus lisible vis-à-vis du marché, des investisseurs et des banquiers. Cette transformation nous renforce et nous met en capacité pour nos futurs développements."

Et quelles sont maintenant les perspectives d’évolution de la société ?

"Nous nous développons simultanément sur 2 axes : la croissance externe par l’acquisition de projets à construire et la croissance interne par le développement de nos projets "greenfields". Nous allons également accentuer la réalisation de prestations pour des tiers, afin de développer la trésorerie de l’entreprise."

Et sur le fond, quelle est la finalité d’Alliance des Vents ?

"Nous sommes un groupe de passionnés, animés par les énergies renouvelables et avec une fibre entrepreneuriale. Nous aimons vivre avec nos machines au quotidien et planifier les différentes interventions afin d’optimiser la production. Notre finalité est de produire de l’électricité verte sur le long terme, au bénéfice de l’environnement et des générations futures tout en devenant un acteur reconnu de la profession."

 

[ Communiqué de presse PREMIUM : article original ediffuseur.com ]

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz