Alstom cède son activité d’équipements auxiliaires vapeur à un fonds

Alstom a annoncé mardi la finalisation de la cession de son activité d’équipements auxiliaires vapeur à Triton – un fonds européen d’investissements – pour une valeur d’entreprise d’environ 730 millions d’euros.

L’industriel français précise que les activités correspondantes, qui représentent un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros, ont été entièrement séparées et transférées d’Alstom à Arvos, un groupe récemment créé, avec Triton pour unique actionnaire. Cette opération inclut le transfert de ses 1.700 salariés dans le monde. Le siège de l’entreprise sera basé à Heidelberg, en Allemagne. Elle possède des sites de production en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, au Brésil, en Suisse ainsi qu’en République tchèque.

Arvos restera toutefois l’un des principaux fournisseurs d’Alstom.

"Arvos possède des atouts clés pour devenir une grande entreprise, ce qui confère de bonnes perspectives à ses salariés", a déclaré Philippe Cochet, Président de l’activité Thermal Power d’Alstom. "Nous leur adressons tous nos vœux de réussite et sommes impatients d’établir avec eux une coopération solide et pérenne ainsi qu’une relation mutuellement bénéfique dans l’assistance de nos clients respectifs à travers le monde".

L’activité d’équipements auxiliaires vapeur cédée faisait partie du département vapeur d’Alstom Thermal Power. Elle intervient sur les marchés des nouveaux équipements et du service après-vente avec trois lignes de produits : "les préchauffeurs d’air et chauffeurs gaz-gaz pour la production d’électricité thermique et les installations industrielles ; les solutions de transfert de chaleur pour les processus industriels ; les broyeurs (équipement thermique inclus) utilisés pour diverses applications industrielles et la production d’électricité thermique pour les installations dont la production est inférieure à 100 MWe."

L’activité des broyeurs électriques supérieurs à 100 MWe reste au sein d’Alstom.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz